Star Wars 7 : Kylo Ren n'est pas un Sith, parole de J.J. Abrams

Une grande cape noire est un sabre laser rouge menaçant doté d'une garde : dès le premier teaser de
Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, le personnage de
Kylo Ren était planté. Le protagonniste qu'incarnera
Adam Driver à l'écran en décembre prochain fut en effet rapidement adopté pour son look par les fans de même que pour le mystère qui l'entoure... Est-il un Sith ? Un mercenaire ? S'il est un Sith, pourquoi n'a-t-il pas le titre de "Darth" accolé à son nom ? Et bien tout simplement parce qu'il n'en est pas un. Ce gros éclaircissment sur le personnage est en effet apporté par
J.J. Abrams en personne dans le prochain numéro d'
Empire à paraitre ce jeudi :
"Kylo Ren n'est pas un Sith. Il travaille pour le compte du Leader Suprème Snoke, qui est une figure puissante du côté obscure de la force." On rappelle que Snoke, personnage en images de synthèse, sera quant à lui interprété par
Andy Serkis grâce au procédé de la
performance capture.

Outre le déjà emblématique Kylo Ren,
Abrams apporte également quelques précisions sur l'état dans lequel se trouve l'univers au début de
Star Wars 7 et notamment ce qui concerne les origines du Premier Ordre :
“Tout est parti d'échanges d'idées à propos de ce qui serait arrivé si les Nazis étaient tous allés en Argentine et avaient recommencé à collaborer”, explique le réalisateur. Avant de poursuivre :
“Qu'est-ce qui aurait pu naître de cela ? Le Premier Ordre pourrait-il exister en tant que groupe qui admirait l'Empire ? Le travail de l'Empire pourrait-il être vu comme inachevé ? Et Vador pourrait-il être un martyr ? Pourrait-il y avoir une nécessité de voir au travers de ce qui n'a pas été accompli ?".
Le brainstorming n'a apparemment pas été négligé du côté de Disney et l'on devrait en apprendre plus dès ce jeudi et la parution du fameux mensuel britannique.