Star Wars 7 : Un personnage devait mourir dans le film mais J.J. Abrams en a décidé autrement
Le 22/12/2015 à 13:21Par Alicia Paulet
Chaque jour voit apparaître de nouvelles révélations sur le septième volet de la saga Star Wars, sorti au cinéma le 16 décembre dernier. Aujourd'hui, lors d'une interview accordée au site américain QG, Oscar Isaac a dévoilé que son personnage était censé mourir au début du Réveil de la Force.
Dans le film, l'acteur incarne le fameux pilote de la Résistance, Poe Dameron. Capturé par le Premier Ordre, il réussi à s'échapper avec l'aide de Finn. Mais leur vaisseau se crash sur Jakku. Si le stromtrooper s'en sort idem, le pilote devait à l'origine ne pas survivre à l'accident. Pourtant dans le long-métrage, Poe réapparaît aux côtés de Finn et de Rey au château de Maz Kanata.
Oscar Isaac explique la raison. Lors de leur entretien, J.J. Abrams et l'acteur ont parlé du personnage. "Poe est incroyable! C'est lui qui introduit le film", a déclaré le réalisateur avant d'annoncer, "mais il meurt". Ce qui n'a absolument pas empêché le comédien, quelque peu déçu, d'accepter le rôle. Finalement, pendant le voyage retour vers New York, le cinéaste a changé d'avis et a modifié le scénario pour afin de faire revenir Poe Dameron plus tard dans le film. Et on le remercie pour ce cadeau !