FilmsActu.com

Star Wars : Hayden Christensen ex Anakin Skywalker est devenu fermier !

Le 19/12/2017 à 21:07
Par
Etre l'Anakin Skywalker des épisodes 2 et 3 de Star Wars n'aura pas permis à Hayden Christensen de devenir la superstar qu'il espérait devenir. Au contraire, la suite aura été des plus difficiles pour l'acteur canadien qui aujourd'hui alterne sa carrière devant les caméras avec son travail... à la ferme. Oui la Force mène à tout !

Depuis 2007, Hayden Christensen possède une ferme en Ontario au Canada. Il a lui-même entièrement rénové la propriété et a appris à s'occuper "du bétail, des cultures et des machines agricoles". En novembre 2013, il s'est associé avec la chaîne canadienne de vêtements RW&Co pour lancer une collection pour hommes, inspirée par sa ferme.

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

La malédiction Skywalker

En 2002, Hayden Christensen est promis à une grande carrière en décrochant le rôle phare de la pré-logie de George Lucas. Mais au lieu de le propulser, Star Wars va au contraire freiner son ascension.

 

Les américains et les canadiens le connaissaient déjà pour les séries Family Passions, où il a fait ses débuts à 12 ans, et Coeurs Rebelle (il y incarnait un adolescent abusé sexuellement par sa belle-mère qui se noie dans la drogue et le désespoir). On l'avait aussi vu dans l'Antre de la Folie de John Carpenter, dans Virgin Suicides de Sofia Coppola avec Kristen Dunst et dans La Maison sur l'océan (pour lequel il décroche une nomination aux Golden Globes). 

 

Sa prestation en Anakin Skywalker est grandement critiquée. Les médias s'acharnent sur lui. "Star Wars m'a offert de grandes opportunités et une carrière, mais d'un autre côté, c'était trop pour moi" a-t-il commenté. Hayden Christensen reçoit à deux reprises le Razzie Award du pire acteur, en 2003 et 2006 pour ses deux films Star Wars. Le sort s'acharne sur lui avec Awake en 2007 qui le voit récupérer le Razzie Award du pire couple à l'écran pour son duo avec Jessica Alba.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

En 2008, un nouveau blockbuster s'offre à lui. Jumper de Doug Liman (l'histoire d'un ado capable de se téléporter) est conçu pour cartonner et démarrer une franchise. Mais le film est un échec au box-office. Hayden Christensen, alors âgé de 26 ans, décide de prendre du recul avec Hollywood. On le retrouve dans plusieurs autres films plus modestes et confidentiels par la suite.

 

Carrie Fisher appelait cela "la malédiction Star Wars". Jake Lloyd, le jeune Anakin de la Menace Fantôme, et bien sûr Mark Hamill ont eux aussi été touchés par "cette malédiction".

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi


Jake Lloyd a lui connu une véritable descente aux enfers. "Toute ma vie scolaire était en enfer. Les autres enfants étaient vraiment méchants. Ils faisaient le son du sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient" a-t-il expliqué au Daily Mail en 2012.
 
Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi
 
Loin des plateaux de cinéma, il refait parler de lui en juin 2015 après avoir été arrêté par la police pour conduite dangereuse (il roulait à plus de 160km/h), sans permis et pour résistance à une arrestation. L'année suivante, il a été interné dans un hôpital psychiatrique après avoir été diagnostiqué schizophrène.

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.