Steven Spielberg dit adieu à Disney ! Le réalisateur a décidé de ne pas reconduire le contrat qui lie les studios Disney à sa société de production, Dreamworks. Le célèbre cinéaste a annoncé dans la foulée son retour chez Universal.
"Nous ne pourrions être plus heureux de travailler à nouveau avec Steven", se sont réjouis Jeff Shell et Donna Langley, dirigeants de la division de films d'Universal. "Ses films mythiques ont résisté à l'épreuve du temps et sont adorés par le public dans le monde entier".
Spielberg, cocréateur de Dreamworks, forme désormais avec les maisons de production Participant Media, Reliance Group et Entertainment One la société de production Amblin Partners, qui a signé un accord avec Universal portant sur plusieures années.
Steven Spielberg a commencé sa carrière chez Universal en réalisant des épisodes de séries télévisées puis des films pour la télévision avant de se lancer sur grand écran en mettant en scène Duel, Sugarland Express puis Les dents de la mer. Le prochain long-métrage du réalisateur, Le Bon Gros Géant, adapté d'une nouvelle de Roald Dahl, est attendu en salles le 20 juillet prochain.