Suicide Squad : David Ayer veut un director's cut de son film comme Zack Snyder
Le 27/05/2020 à 11:06Par Veronica Sawyer
Malgré son succès au box office, Suicide Squad de David Ayer est régulièrement villipendé par les critiques et de nombreux fans de DC.
Depuis quelques temps, le réalisateur, qui a depuis proposé Bright et travaille sur un remake des Douze Salopards, n'a de cesse de répérer que la version vue en salles de Suicide Squad a été charcutée à son insu par Warner.
Inspiré par l'arrivée en 2021 de la Zack Snyder's Justice League sur HBO Max, qui est censé effacer le boursouflé Justice League de 2017 de Joss Whedon, David Ayer souhaiterait qu'on l'autorise également à finaliser son director's cut de Suicide Squad.
Contrairement à Zack Snyder, qui a été contraint de quitter la production de Justice League, David Ayer est resté jusqu'au bout du tournage de son film avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto. Mais Warner/DC a exigé de nombreux reshoots.
"Mon montage serait facile à réaliser" confie-t-il sur twitter à proposer d'un director's cut. "Cela serait incroyablement cathartique pour moi. C'est épuisant de se faire botter le cul pour un film qui a bénéficié d'un traitement Edward aux mains d'argent. Le film que j'ai fait n'a jamais été vu".
[TWEET id="1264976357718515719" author="David Ayer"]
Warner laissera-t-il aussi David Ayer terminer son director's cut ? Voilà qui n'est pas vraiment pas gagné, les fans de Suicide Squad n'étant pas aussi actifs (et de loin) que ceux de Zack Snyder avec le #ReleaseTheSnyderCut.
Autre réalisateur qui demande désormais son director's cut : Paul Feig avec une version de 3 heures de son Ghostbusters de 2016. "Il y a une version de trois heures et demi de SOS Fantômes : Answer the Call que je serais ravi de partager." a-t-il tweeté avec humour imagine-t-on vu le rejet total de sa version par le public.