Suicide Squad dévoile son grand méchant et ce n'est pas le Joker
Le 12/07/2016 à 16:30Par Camille Solal
Néanmoins, le nom du GRAND méchant qui s'opposera à la bande de 'méchants gentils', composée par Deadshot (Will Smith), Harley Quinn (Margot Robbie), Captain Boomerang (Jai Courtney), Enchantress (Cara Delevingne), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje), Rick Flagg (Joel Kinnaman), El Diablo (Jay Hernandez), Slipknot (Adam Beach) et le Joker (Jared Leto), a été dévoilé.
Le producteur Lucas Siegel confie à ComicBook.com l'identité de ce personnage qui ne sera pas humain. "Vous découvrirez qui est l'Adversaire et pourquoi il existe, qui se cache derrière lui. Toutes les réponses seront dans le film".
L'Adversaire, accompagné de ses soldats, est décrit comme une sorte de monstre à la Cthulu. Grâce à ses pouvoirs, Enchantress serait en mesure de l'approcher. Quant à ses minions (aperçus dans la bande-annonce), ce sont de petites créatures gluantes.
"C'est du jamais vu au cinéma" promet le producteur. "Ce concept de l'Adversaire vient de David Ayer lui-même. Il a déboulé dans un bureau de Warner alors que nous discutions de l'apparence qu'allait avoir l'Adversaire. Il nous a dit qu'il avait fait un rêve la nuit précédente et il s'est mis à dessiner cette tête avec ces orbites. On les appelle des yeux, quoi qu'ils puissent être au final. Le résultat est la réplique exacte de son idée."
Mais Suicide Squad aura droit à plusieurs ennemis. Le Joker sera certainement l'un d'entre eux à un moment du film vu son caractère imprévisible et incontrôlable.
Jared Leto a été tellement possédé par son rôle qu'il ne s'est jamais présenté en tant que Jared Leto aux autres acteurs. Il a été le Joker tout au long du tournage. Ce qui a visiblement agacé ses compagnons les premiers jours.
"David (Ayer réalisateur) nous a surpris en train de pester contre Jared." explique Adam Beach à Première. "On était vraiment remontés. "Putain, mais c'est qui ce mec ? C'est quoi son problème ? Y PEUT PAS VENIR DIRE BONJOUR ?". Et il est venu dire bonjour, ça oui. D'une drôle de manière".