Suicide Squad : Jared Leto a été habité par le Joker pendant 6 mois
Le 06/10/2015 à 14:29Par Camille Solal
De passage sur la radio Beats 1 (via CBM), à l'occasion de la sortie de sa première chanson depuis dix ans, Will Smith a été interrogé sur son rôle de Deadshot dans le très attendu Suicide Squad de David Ayer. Un rôle qu'il a décrit comme "incroyable", mais sur lequel il ne s'est finalement pas tellement étendu, préférant parler de l'incarnation du Joker livrée par son collègue Jared Leto.
"En fait, je n'ai jamais rencontré Jared Leto", explique Smith. "On a bossé six mois ensemble et on a jamais échangé le moindre mot excepté 'Action !' et 'Coupez !'. On ne s'est jamais dit 'Bonjour', on ne s'est jamais dit 'Bonne journée'. Je lui ai uniquement parlé en tant que Deadshot et lui en tant que Joker. Je ne l'ai sérieusement toujours pas vraiment rencontré pour le moment. Du coup, la première fois que je le verrai ça sera du genre 'Hey Jared, ça va ?'. On a pas échangé un seul mot en dehors du champ des caméras. Il était complètement plongé dans son personnage du Joker... J'ai hâte de le rencontrer."
Celui qui a été oscarisé pour sa superbe interprétation du travesti Rayon dans Dallas Buyers Club, et qui a offert un cadeau très "jokerien" à Margot Robbie lors du tournage (il lui a offert un rat !), a donc visiblement mis toutes les cartes de son côté pour crever l'écran lors de la sortie du film en août 2016.