Suicide Squad : Mark Hamill défend le Joker de Jared Leto
Le 17/11/2016 à 15:55Par Eric Estrada
Quand le Joker parle du Joker ! Certes connu pour son rôle légendaire de Luke Skywalker, Mark Hamill se distingue aussi depuis les années 90 en étant régulièrement la voix du Joker dans différents dessins animés et jeux-vidéos.
Pour beaucoup de fans du psychopathe de Gotham, la star de Star Wars est le Joker ultime (il apparaît d'ailleurs dans la nouvelle saison de la série Flash grimé comme l'ennemi juré de Batman). Par conséquent, il était logique de lui demander son avis sur la performance controversée de Jared Leto au côté de Margot Robbie.
Interrogé par Polygon pour l'émission Pop Culture Quest, Mark Hamill confie avoir apprécié le jeu de Jared Leto. Il admet aussi ne jamais avoir visionné une interprétation du Joker qui l'ait horrifié. Selon lui, il n'y a aucun intérêt à comparer Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Chaque acteur apporte sa personnalité au personnage.
"Chacun amène quelque chose de différent au personnage. Tous les scripts sont différents. Je ne pense pas qu'il existe une version ultime du Joker et je ne pense qu'il puisse y en avoir une. C'est comme pour Hamlet. Ce personnage peut être perpétuellement réinventé."
La première incarnation de Mark Hamill en Joker remonte à 1992 pour Batman: The Animated Series. Récemment, il a à nouveau prêté sa voix au personnage pour Batman : The Killing Joke et on le retrouve dans plusieurs jeux Arkham.
"J'ai commencé à acheter des comic books DC à un jeune âge. J'ai vraiment été attiré par cet univers. J'aime aussi Marvel bien sûr. J'ai aimé Marvel pour son côté irrévérencieux. Certains de ses personnages faisaient passer ceux de DC pour des boyscouts. Mais comme j'ai aimé DC en premier, j'ai un lien plus fort et intime avec ses créations".
On le retrouvera en décembre 2017 dans Star Wars 8.