FilmsActu.com



La BO de Superman Man of Steel : il a dit oui !

Superman Man of Steel : la bande originale du film

Zack Snyder nous dévoilera son dernier bébé l'été prochain. Depuis son Armée des Morts en 2004, le réalisateur divise autant qu'il enthousiasme son public. Côté musique, il collabore depuis ses débuts au cinéma avec Tyler Bates, compositeur attitré de chacun de ses long-métrages (L'Armée des morts, 300, Watchmen, Sucker Punch). Malgré ce tenace partenariat musical, Zack Snyder s'en séparera pour composer la musique de Superman Man of Steel : à la surprise général, le réalisateur a réussi à convaincre THE compositeur que même les bambins de 5 ans chantent ses thèmes à tue tête dans les cours de récré : Hans Zimmer !

 

Superman : Bande OriginaleHans Zimmer s'attaque au thème de Superman

 

Le magique compositeur de Gladiator, Inception, Pirates des Caraibes, Sherlock Holmes ou encore des Batman de Nolan a finalement accepté de s'occuper de la musique de Superman. Le réalisateur a du user de nombreux arguments pour convaincre Hans Zimmer puisque ce dernier refusait de prendre part au projet, de peur de défigurer le thème original, et grandiose, de John Williams. On le comprend, ce n'est une mince affaire que de reprendre le flambeau laissé par un des plus grands compositeur du XXème siècle. Dès qu'on a l'occasion d'en entendre un bout, on vous le balance !

 

L'équipe autour de ce reboot commence à légèrement vendre du rêve : David S. Goyer - le scénariste de The Dark Knight - à l'écriture, Christopher Nolan à la production, Zack Snyder à la réalisation (pas du goût de tout le monde, c'est sûr, mais indéniablement talentueux malgré tout), et Hans Zimmer à la musique, avec un casting honorable poncté de quelques guests, type Russell Crowe. Bref, ça sent bon le projet à suivre, mais aussi à prendre avec des pincettes... (Les images de cette article sont des Fan Art ... pas mal non ?)

 

Superman : Bande Originale



Par Marion Plantier 8 commentaires


À voir aussi
1 Le jeu vidéo Watch Dogs bientôt au cinéma ?
1 The Dark Knight inspire de nombreux remakes !

Derniers commentaires
Par Shaxou59 il y a 7 an(s)
dire qu'il fait des recyclages faut pas abusé non plus : )
Répondre
-
voter voter


Par Shaxou59 il y a 7 an(s)
Hans zimmer, l'un des plus compositeur du 20eme sicle the dark knight trilogy, rain man, le roi lion, jour de tonnerre, pearl harbor, sherlock holmes, pirate des caraibes, rock,gladiator et j'en passe !
c'est un génie ce mec avec john williams

Répondre
-
voter voter


Par fanspielberg12 il y a 7 an(s)
Les dernières compositions de Zimmer(si on oublie les suites) sont quand même Inception et Sherlock Holmes!! Et même s'il n'est pas crédité pour Pirates des Caraibes 1, il a beaucoup aidé Badelt!!
Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 7 an(s)
Je suis d'accord avec le début du commentaire de TEMPLIER1666 . L'article de filmsactu frise un peu l'escroquerie. Quand on lit "Daddy's home" ou encore "THE compositeur que même les bambins de 5 ans chantent ses thèmes à tue tête dans les cours de récré", on se dit que ça ne peut être que John Williams! Bon parce que les thèmes que chantent les bambins, c'est Star Wars, c'est Indiana Jones, c'est E.T., c'est Harry Potter, et peut-être même Superman! Donc pas Hans Zimmer.
Par contre, Hans Zimmer reste un grand compositeur. Depuis un an, on a eu droit à Rango, Kung Fu Panda 2 (avec l'excellent John Powell), Madagascar 3 (que je recommande). Et petit rectificatif: les thèmes de Pirates des Caraibes ont été composés par Klaus Badelt, pas par Hans Zimmer, même si c'est ce dernier qui s'est occupé des 3 derniers films de la franchise.
Pour ceux qui sont déçus que ça ne soit pas John Williams (il est plus ou moins à la retraite maintenant), ils peuvent se consoler en écoutant l'émission suivante:
http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-de-la-creation-steven-spielberg-john-williams-le-mage-et-le-savant-2012-05-17

Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 7 an(s)

likeSmall
Bon en tout cas,si derrière la caméra ça divise beaucoup de gens,derrière la post prod(Weta SVP)devant la caméra un très très bon casting et la un compositeur qui fait juste les meilleur BO depuis quel que année maintenant(même les plus grand ne sont plus ce qu'il était).Bref toujours confiant pour ma part.
Répondre
-
voter voter


Par TEMPLIER1666 il y a 7 an(s)
Bravo Filmactus. J'ai cru que vous parliez de The DADDY des B.O c'est à dire le créateur lui-même du thème de SUPERMAN : JOHN WILLIAMS. Ce génie qui crea également les thèmes des INDIANA JONES, STAR WARS et LES DENTS DE LA MER. Arrêtez avec Hans ZIMMER, depuis PIRATES DES CARAIBES c'est toujours la même chose. Il recycle à tout va comme son pote James HORNER. Déçu.
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 7 an(s)

likeSmall
Bon, on ne va tout de même pas dire que c'est une mauvaise nouvelle, Hans Zimmer quand même!
Mais l'atout majeur des films de Snyder, jusqu'à maintenant, c'était la BO (bon c'était plus une compilation qu'une composition).

Wait and See.

Répondre
-
voter voter


Par Betterave il y a 7 an(s)
Le réalisateur a du user surtout de l'influence et le porte feuille de Nolan!
Répondre