Superman : Quand Christopher Reeve traitait Marlon Brando de fainéant
Le 15/04/2020 à 15:21Par Eric Estrada
Une ancienne interview de Christopher Reeve datant de 1982 a refait surface sur le net.
L'acteur, qui avait alors incarné Superman par deux fois, est ici sur le plateau du David Letterman Show et ne ménage absolument pas Marlon Brando.
David Letterman demande à Christopher Reeve s'il a apprécié travailler avec l'icône Brando. L'acteur alors âgé de 32 ans répond avec une honnêteté qui surprend l'animateur.
Le Clark Kent de Richard Donner n'hésite pas à critiquer Brando pour son laisser-aller et regrette qu'il ne continue pas à être une source d'inspiration pour les autres.
"Je ne dis pas ça méchamment mais je ne mets pas Marlon Brando sur un pied d'estale parce que j'ai le sentiment qu'il va à la facilité. Il n'est plus parmi les meilleurs comme il l'était. Il pourrait toujours inspirer une nouvelle génération d'acteurs s'il continuait à travailler. Mais ce qu'il se passe, c'est que les médias l'adorent qu'il soit bon, mauvais ou qu'il en ait rien à foutre. Les gens pensent qu'il est un monument quoiqu'il fasse, alors il s'en fout".
Quand Letterman lui demande s'il était excité à l'idée de donner la réplique à Brando, Reeve réplique : "pas vraiment non. J'ai passé un super moment mais lui n'en avait rien à faire. Il a juste pris son chèque de 2 millions de dollars et est parti".
Il existe beaucoup d'histoires sur Marlon Brando dans les années 80 où il arrivait sur les tournages sans connaître son rôle et ses répliques.
Christopher Reeve en entraînement en 1978 pour le premier Superman :