"Sylvester Stallone arrêter Rocky ? Jamais, il va mourir au cinéma" Jean-Claude Van Damme
Le 24/01/2019 à 19:40Par Michael Gardenzio
Il ne semble n'y avoir que Sylvester Stallone qui pense que l'aventure Rocky est finie pour lui.
Alors que Creed 2 est un succès (en France et aux Etats-Unis, il a dépassé les entrées du premier Creed) et que l'idée d'un Creed 3 germe dans l'esprit des réalisateurs Ryan Coogler et Stephen Caple Jr, Jean-Claude Van Damme confie dans une interview qu'il ne voit pas son ami Sly abandonner son personnage de boxeur culte au cinéma. Pas après avoir accompli tant de chemin.
"Comment pourrait-il abandonner Rocky aujourd'hui alors que le public ne l'a jamais autant aimé ? Grâce lui, Dolph (Lundgren) renoue avec le sommet du box-office. S'il manque d'idées pour une suite, qu'il m'appelle."
Un discours qui rejoint celui qu'il nous a tenu l'été dernier lors de la promo de Lukas en France.
"Il se bat pour rester jeune." nous avait expliqué JCVD à propos de Stallone. "Même chose pour Arnold. Stallone va mourir en tournant dans un film. Il ne peut pas s'arrêter. Et Arnold mourra sur une bicyclette. Il vient de toujours de Santa Monica au Caffe Roma,où l'on se retrouve, en bicyclette. Il fait tout en bicyclette".
Quant à savoir ce que Van Damme et Sly peuvent bien se raconter lors de leur rencontre entre potes : "On se raconte tout et rien. On parle d'Hollywood. On se raconte des trucs puis on se fait des blagues. Ca se montre les muscles, ce genre de truc. Sly adore ça."
Pour Dolph Lundgren et Michael B Jordan aussi il est difficile d'imaginer une suite à Creed sans Sly en Rocky comme ils nous l'expliquent ici.
En attendant de savoir ce que l'avenir nous réserve, on retrouvera Stallone dans Rambo V The Last Blood à l'automne. Quand à Van Damme, il cogne des chefs de gangs dans We Die Young.