FilmsActu.com

Sylvester Stallone aurait pu être tué par Dolph Lundgren sur le tournage de Rocky IV

Le 08/12/2021 à 22:07
Par
De passage à Cannes pour une masterclass exceptionnelle en 2019, Sylvester Stallone est revenu sur sa longue carrière, sur ses échecs, ses triomphes et bien sûrRambo et Rocky.

A propos de Rocky, il a évoqué la période Rocky IV et a rappelé comment Dolph Lundgren a été à un uppercut de le tuer. 

Creed 2

"On a énormément répété les chorégraphies du combat final mais il m'a quand même envoyé à l’hôpital pendant le tournage." a confié Sly. "C’était de ma faute : je lui avais dit "Je veux quelque chose de réel. Essaye vraiment de me mettre K.O.!" C’était la chose la plus stupide à lui dire. A l'arrivée, je me suis réveillé en soins intensifs. J'y suis resté pendant 4 jours entouré d'infirmières.J’ai cru que j’allais mourir".

Creed

Lors de notre rencontre avec Dolph Lundgren pour la sortie de Creed 2, le géant suédois nous avait fait part de sa version des faits. "J’étais plus grand que lui, j’étais champion européen de karaté, j’avais un sacré avantage. Je l'aurais démoli. Cependant il aurait pu avoir de la chance. J’étais quand même sacrément costaud à cette époque. Mais il m’a impressionné.

On a vraiment fait du sparring ensemble. Pas non plus de manière très dur mais on y allait quand même. Je m'étais aussi entraîné avec son frère Frank qui était un bon combattant. Peut-être même meilleur que Sly
. Mais quand Sly m'a dit frappe moi aussi fort que possible, j'y suis allé franco. C'était lui le boss. Il était scénariste, réalisateur, producteur et star de son film. Mais je ne pensais pas avoir tapé si fort (rires)."



Dans une autre interview, Sylvester Stallone a détaillé plus longuement ce combat final de Rocky IV. "Après plusieurs séquences d'un combat sur le ring à prendre des coups, j'ai senti une brûlure dans la poitrine mais je n'y ai pas fait attention... Plus tard cette nuit là, j'ai eu du mal à respirer et on m'a transporté d'urgence à l'hôpital... Puis soudain, je me retrouve dans un avion m'emmenant du Canada au St john's Hospital de Santa Monica, où j'ai été placé en soins intensifs pendant huit jours... 

Il (Dolph Lundgren) m'a frappé si fort dans la poitrine que ma coeur s'est cogné contre mon sternum et a commencé à gonfler. Du coup, il a eu du mal à battre, et sans l'intervention des médecins il aurait continuer à gonfler jusqu'à ce qu'il s'arrête. Certains personnes meurent de cette manière dans des accidents de voiture après qu'ils aient pris le volant en pleine poitrine. Dans un sens, j'ai été frappé par un bolide appelé Drago".

Creed 2

Dans Creed 2, les deux hommes ont tourné une nouvelle scène de combat. Malheureusement, elle n'a pas été retenue au montage. Ce que regrette Dolph Lundgren. On la retrouve néanmoins dans les bonus DVD du film.



STALLONE EN A-T-IL FINI AVEC ROCKY ? L'AVIS DE DOLPH LUNDGREN ET DE MICHAEL B JORDAN


 Creed 2





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.