Sylvester Stallone révèle quel film il regrette encore d'avoir refusé
Le 06/05/2023 à 23:53Par Michael Gardenzio
Si la carrière de Sylvester Stallone ne manque pas de films forts, l'acteur regrette certains choix. Notamment d'avoir dit non à quelques films.
Parmi eux, A la poursuite du diamant vert, Terminator, Die Hard ou encore Witness (1985). Et c'est bien ce dernier qu'il regrette le plus. Le thriller de Peter Weir a valu à Harrison Ford une nomination aux Oscars.
"Cela a été une des pires décisions de ma vie" a souvent confié Sylvester Stallone avant de poursuivre avec humour. "Ceci explique que je n'ai jamais eu d'histoire d'amour avec une amish".
Ayant tourné Rambo 2 et Rocky IV, tous deux sortis en 1985, Stallone préfèra se concentrer sur Cobra (nanar parmi les nanars de Sly que l'on vous conseille de revoir en VF tant les répliques sont lunaires).
Stallone n'a pas été le seul à décliner Witness. Mel Gibson, Clint Eastwood, Richard Gere et Jack Nicholson ont refusé avant que Peter Weir n'embauche Harrison Ford avec qui il prévoyait ensuite de tourner Mosquito Coast.
Quant à son refus d'incarner Superman dans le Superman de Richard Donner, Stallone ne regrette rien. "Je n'aime aucune personne (super-héros -ndr) de comic book" précise-t-il au Hollywood Reporter même s'il avoue que le rôle de Nick Fury chez Marvel ne l'aurait pas dérangé.
Concernant son film le plus sous estimé, pour lui il s'agit de Get Carter (2000), remake du film des années 70 la Loi du milieu.
"Croyez-le ou non, je pense que Get Carter est réellement sous-estimé. Ca a été une grosse déception. J'ai appris à la dure que lorsque vous faites des remakes, même si vous faites mieux que l'original, il y a une énorme nostalgie liée à l'oeuvre originale."
Get Carter, bande-annonce
Cobra : un extrait en VF juste pour le plaisir
Sylvester Stallone est actuellement à l'affiche de la série Tulsa King pour laquelle il incarne un vieux mafieux sur le retour, et sera sous peu star de sa propre série de télé réalité "The Family Stallone", avec sa femme Jennifer Flavin Stallone et ses filles Sophia, Sistine et Scarlet.