Takashi Shimizu réalise un film d'horreur en 3D
Le 03/06/2009 à 14:09Par Caroline Leroy
La page Ju-on est enfin tournée, Takashi Shimizu s'attelle désormais à d'autres projets en tant que réalisateur. Mais on ne s'attendait pas pour autant à le voir s'intéresser si tôt à la 3D live, de plus en plus prisée aux Etats-Unis mais encore balbutiante au Japon. Si la première tentative locale, Samurai Sentai Shinkenger, devrait atterrir sur les écrans nippons cet été, il ne s'agit que d'un court métrage de vingt minutes. Le film de Shimizu, The Shock Labyrinth, est bel et bien un long métrage et fait par conséquent figure de pionner du genre. A l'affiche de ce film d'horreur alléchant, on trouve Yûya Yagira, le jeune acteur qui fut récompensé en 2004 par le Festival de Cannes à l'âge de 14 ans pour son rôle dans Nobody Knows de Hirokazu Kore-Eda.
Produit par Asmik Ace et écrit par Daisuke Hosaka, The Shock Labyrinth raconte les mésaventures d'un groupe de jeunes qui voient ressurgir à leur grande surprise une amie disparue dix ans plus tôt. Lorsqu'elle tombe malade, ils tentent de l'emmener à l'hôpital mais échouent à la place dans un mystérieux labyrinthe hanté. L'histoire s'inspire d'une attraction très populaire du parc Fuji-Q Highland, inscrite dans le livre des records comme la maison hantée la plus vaste du monde avec 700 mètres de longueur. C'est justement là que le tournage se déroule, la nuit, dès que le parc est fermé.
Aux côtés de Yûya Yagira, The Shock Labyrinth réunit Misako Renbotsu, Ryo Katsuji, Ai Maeda, Erina Mizuno et le réalisateur/acteur Suzuki Matsuo.
Sortie Japon : octobre 2009
Source : Tokyograph