FilmsActu.com



Tarantino présente There will be blood, Taxi Driver, Sunshine, etc

Quentin Tarantino présente les films There will be blood, Taxi Driver, Sunshine Quentin Tarantino s'est vu donné carte blanche par Sky Movies pour programmer et présenter des films qui lui tiennent particulièrement à coeur. Après le Top 20 de ses films préférés depuis 1992, voilà le cinéphile y aller de sa présentation du grandiose There will be blood, du culte Taxi Driver, John McCabe, Sunshine et Boulevard de la mort. Cherchez l'intrus.

 

 




Par Yann Rutledge 11 commentaires


Derniers commentaires
Par kkiu il y a 10 an(s)

likeSmall
Tiens, ca me fait penser aux techniques de Uwe Boll
Répondre
-
voter voter


Par Cubedsman il y a 10 an(s)

likeSmall
Les gars, avant de vous prendre le choux, sachez juste que c'est de l'auto promos!!
Tarantino est un grand réal (que vous l'aimiez ou non il est bon), à chaque film on le voit pas mal de fois, et là il se fait de la promo à travers plusieurs systèmes, même si je n'aime pas trop le principe de je suis le plus fort donc je peut critiquer tout le monde, mais pour peu qu'un réal d'un film qu'il critique réagisse, alors là c'est Jackpot car cela va créer polémique donc pub, donc beaucoup de bruit pour son dernier film: Inglorious Basters!

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 10 an(s)

likeSmall
Raiden a écrit:
alpachineau a écrit:messieurs.ce n est pas parce que vous n avez pas le dixième de la culture cinématographique de TARANTINO qu il faut être désagréable avec lui.réalisez un film vous aussi et on en reparlera.


Je pense justement, que faire un film, ne permet pas de se poser en éduc critique sur les films des autres, encore moins de se mettre en scène à le faire dans une émission. Bien au contraire. (Pour l'exemple mais à un autre niveau, Yannick Dahan l'a compris, en arrêtant son Opé Frisson.)

Imagine si James Cameron était posé dans un fauteuil et balançait sur Lucas, Spielberg, Jackson, Raimi... Ou inversement, dans des émissions séparées et créées à leur effigie comme si leur avis avait toujours compté. L'humilité, mon ami, l'humilité.
cest plus ou moins pour la même raison que pour son voyage au coeur du cinéma américain, martin scorsese s'est arrêté l'année de la sortie de mean streets. parcequ'il ne se sentait plus "le droit" ou la capacité de parler cinéma dès linstant qu'il en était lun des acteurs.

Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 10 an(s)

likeSmall
alpachineau a écrit:messieurs.ce n est pas parce que vous n avez pas le dixième de la culture cinématographique de TARANTINO qu il faut être désagréable avec lui.réalisez un film vous aussi et on en reparlera.


Je pense justement, que faire un film, ne permet pas de se poser en éduc critique sur les films des autres, encore moins de se mettre en scène à le faire dans une émission. Bien au contraire. (Pour l'exemple mais à un autre niveau, Yannick Dahan l'a compris, en arrêtant son Opé Frisson.)

Imagine si James Cameron était posé dans un fauteuil et balançait sur Lucas, Spielberg, Jackson, Raimi... Ou inversement, dans des émissions séparées et créées à leur effigie comme si leur avis avait toujours compté. L'humilité, mon ami, l'humilité.

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 10 an(s)

likeSmall
alpachineau a écrit:messieurs.ce n est pas parce que vous n avez pas le dixième de la culture cinématographique de TARANTINO qu il faut être désagréable avec lui.


Comme rien ne t'oblige à aduler Tarantino parce que c'est tendance :-)

alpachineau a écrit:réalisez un film vous aussi et on en reparlera.


Remarque pas valable pour un sou... Ou en tout cas, pas dans un seul sens. C'est vrai, quoi ! T'es qui pour dire du bien d'un film sans en avoir fait toi-même ?

Répondre
-
voter voter


Par alpachineau il y a 10 an(s)
messieurs.ce n est pas parce que vous n avez pas le dixième de la culture cinématographique de TARANTINO qu il faut être désagréable avec lui.réalisez un film vous aussi et on en reparlera.
Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 10 an(s)

likeSmall
En effet, le coté poseur et je-déballe-ma-science-tel-un-prophète est insupportable. ça me fait autant chier que s'il commentait la messe du dimanche...
Répondre
-
voter voter


Par tenia il y a 10 an(s)

likeSmall
"Tu la vois, ma sous/contre-culture ?"
J'aime bien que les gens montrent qu'ils sont cultivés, mais moins qu'on me la balance en pleine tronche aussi violemment.

Sinon, encore une fois, ça donne ça :

Image

Répondre
-
voter voter


Par Xavier il y a 10 an(s)

likeSmall
A fond pour ce genre d'initiative.
Répondre
-
voter voter


Par Cinemann il y a 10 an(s)

likeSmall
Mouais. J'ai maté juste les vidéos sur "There Will Be Blood" et "Sunshine", et je dois dire que l'étalage de la culture de sieur Quentin a légèrement tendance à me chauffer les nerfs. Toute la concurrence amicale d'avec Anderson (dont l'existence de l'excellent "Inglourious Basterds" serait dont dû à une envie de concurrence de Tarantino - attention au melon) et la partie sur le climax soi-disant foireux de Sunshine - clairement sujet à discussion - montre que le pèpère Tarantino a bien les oeillères du trône du gars adulé. Pas franchement ma came...
Répondre