FilmsActu.com

Terminator Genisys, une affaire de famille...

Le 26/03/2015 à 16:54
Par
Terminator Genisys : Interview d'Alan Taylor Vous aimeriez en savoir un peu plus sur Terminator: Genisys ? Ca tombe bien, le réalisateur Alan Taylor, qui a repris le flambeau de la franchise après McG, a un peu parlé de son film dans une interview accordée à Slash Film. On y apprend ainsi que ce nouvel opus sera "l'histoire d'une famille dysfonctionnelle." Il ajoute, sans trop en dévoiler : "Je pense que ce qui attire le plus les gens, d'après ce que [James] Cameron a créé, ce sont ces relations intenses. Le premier film était une histoire d'amour mais aussi un film d'horreur. Le deuxième était centré sur la relation père-fils, mais c'était aussi un thriller très bien construit. Le fait que [James Cameron] ait ajouté une histoire de famille poignante à un genre solide est le défi que l'on tente de relever aussi."

Terminator : Genisys

Emillia Clarke dans le rôle de Sarah Connor dans Terminator: Genisys


Très inspiré par les deux premiers Terminator ("Ils sont notre boussole, notre inspiration et notre guide"), Alan Taylor insiste sur l'importance de la figure du père et précise qu'il tentera de garder l'esprit des volets précédents - "une mythologie dense qui s'est installée et qui est à notre disposition" selon ses propres dires -, une mission que Terminator 3 et Terminator Renaissance n'ont, selon lui, pas réussi à remplir. Son objectif ? Rester concentré sur les relations installées dans les deux premiers films et sur leur évolution, notamment l'histoire d'amour entre Sarah et Kyle. Alan Taylor ajoute qu'"il y aura une histoire d'amour au coeur [de ce nouvel opus]." En somme, le réalisateur de Thor 2 promet bien plus qu'un "simple film gore ou un thriller" : Terminator: Genisys sera avant tout une affaire de famille. Retrouvez ci-dessous la bande annonce du film, en salles le 1er juillet prochain :



Pour rappel, Terminator: Genisys se déroule en 2029, alors qu'une guerre fait rage entre les survivants de la race humaine et les méchants robots de Skynet. Comme dans le film original de James Cameron, le leader de la résistance John Connor (Jason Clarke) va envoyer son lieutenant Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé, en 1984, pour sauver sa mère Sarah (Emilia Clarke), devenue la cible d'un Terminator programmé pour la tuer. Mais Reese découvre que Sarah Connor est déjà protégée par un T-800 (Arnold Schwarzenegger), qu'elle a connu lorsqu'elle avait 9 ans et qui est devenu son père adoptif.



Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.