The Batman : Le Joker dans le film ? + Colin Farrell méconnaissable en Pingouin
Le 24/08/2020 à 17:04Par Henry Swanson
La première bande-annonce de The Batman de Matt Reeves aura été le choc de la première édition de la DC FanDome.
Le réalisateur des deux derniers films de la Planète des Singes et de Cloverfield plonge Robert Pattinson dans un Gotham sombre, poisseux, violent et ténébreux pour un film qui pourrait être le Seven de l'univers DC. Matt Reeves parle de thriller noir plus que de film de super-héros.
On voit que le succès du Joker est passé par là et a dû lui permettre d'avoir la liberté qu'il désirait de présenter une vision inédite du Chevalier Noir.
Colin Farrell méconnaissable en Pingouin
Si Paul Dano brille en Riddler (Homme-Mystère), The Batman accueille d'autres villains mythiques. Colin Farrell est méconnaissable en Pingouin. Ses prothèses le transforment en sorte d'Al Capone suintant.
"Oswald Cobblepot n'est pas encore l'élèment maléfique qu'il deviendra" souligne Matt Reeves. "Il déteste qu'on l'appelle le Pingouin".
Le Joker et ses disciples
Quant au Joker, si on ignore s'il apparaitra dans le film, son aura semble flotter sur ce Gotham.
Une rumeur a un temps avancé que l'acteur Bill Skarsgard (Pennywise dans Ca) avait été approché pour une nouvelle incarnation du Joker. Fake news ? A suivre.
Le trailer de The Batman nous montre une scène de bagarre entre Batman et ce qui semble être le gang des disciples du Joker.
Face à des hommes grimés comme le Clown Prince Of Crime, Robert Pattinson se met à frapper leur leader avec une férocité brutale avant de clamer "I'm vengeance". Cette scène n'a depuis cessé de tourner sur twitter.
[TWEET id="1297473006969724929" author="FilmsActu.com"]
Ces disciples du Joker sont-ils liés au Joker de Todd Philipps avec Joaquin Phoenix ? Il est peu probable vu que The Batman se déroule dans les années 2020. Ce qui pousserait le Bruce Wayne du film Joker à être plus âgé que celui de Robert Pattinson.
Contrairement à ce qui avait été dit, The Batman n'est pas situé pas dans les années 90 mais à notre époque (un iPhone dans une séquence le démontre).
Matt Reeves a expliqué que son film démarrait à l'an 2 après l'arrivée du Dark Knight.