FilmsActu.com



The Boys saison 2 : un épisode par semaine. Les fans râlent. Le showrunner s'explique

La saison 2 de The Boys a démarré le 4 septembre dernier sur Amazon Prime Video. Mais au lieu de mettre en ligne l'intégralité des épisodes, le site de svod et son showrunner Eric Kripke ont décidé de les diffuser au compte-goutte.
 
Certains fans n'ont pas hésité à partager leur mécontentement. Le showrunner Eric Kripke s'explique.
 
The Boys
 
Après une première fournée de 3 épisodes (votre notre critique), The Boys saison 2 se dévoile au rythme d'un épisode par semaine. Une stratégie qui visiblement fait râler de nombreux fans (notamment américains) peu habitués à ce genre de méthode.
 
Face à cette colère, Eric Kripke s'explique dans Collider : "Le calendrier de diffusion est venu lorsque l'on était au 3/4 de la post-production. Pour info, ce n'est pas une idée d'Amazon. C'est une décision qui est venue des producteurs... après qu'on leur ait présenté l'idée. Beaucoup de gens (chez Amazon) étaient réticents parce que c'est différent et qu'ils ne le font jamais. Mais on tenait vraiment à cette diffusion hebdomadaire et Amazon a fini par accepter de tenter le coup".
 
The Boys
 
Eric Kripke met en cause le binge-watching habituel des fans de série initiée par Netflix. Par le passé, il a rappelé à quel point chaque épisode de Game Of Thrones ou Breaking Bad était un évènement que les spectateurs attendaient avec ferveur puis avaient le temps de digérer avant de passer à la suite. Et l'excitation autour de la série s'étendait sur des semaines au lieu de quelques jours.
 
"On a eu le sentiment que si l'on mettait en ligne les 8 épisodes d'un coup, cela provoquerait une frénésie de binge-watching. Les gens auraient avalé la série en une semaine ou deux. L'activité autour de The Boys aurait été intense brièvement avant de rapidement s'essoufler. Il y a des passages incroyables dans cette saison 2 et on souhaite laisser aux spectateurs le temps de les digérer, d'y réfléchir, d'en parler entre autre avant de passer à l'épisode suivant. On voulait que les discussions autour de la série durent plus longtemps. Je trouve qu'il est sain pour les fans d'être dans l'attente."
 
Un nouvel épisode de The Boys saison 2 est mis en ligne chaque vendredi.
 
The Boys
 
Amazon Prime Video vient également de révéler un court-métrage inédit qui met en scène tout ce qu'il s'est passé dans la vie de Billy Butcher entre la fin de la saison 1 et son retour dans la saison 2.
 
 
 The Boys
 


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.