FilmsActu.com

The Dark Knight Rises a été projeté à la CinemaCon !

Le 25/04/2012 à 13:16
Par
The Dark Knight Rises : projection à la CinemaCon

On aurait voulu y être : The Dark Knight Rises a eu droit à sa projection à la CinemaCon. Adam Shankman, réalisateur de Baby Sitter, Hairspray, a profité de la promo de Rock Forever pour exprimer son enthousiasme : "Je suis plus vieux que lui, mais je voudrais être Christopher Nolan quand je serais grand." Le ton est donné : The Dark Knight Rises semble faire l'unanimité parmi les chanceux premiers spectateurs. A en croire le tournage du film qui a eu lieu en Inde, en Angleterre, en Ecosse, mais également à New York, L.A. et Pittsburgh, et à en croire les premières réactions des spectateurs, les paysages sont aussi variés que sublimes.

 

Les premiers extraits y ont été projetés cette semaine, et font naturellement couler beaucoup d'encre. On y trouve quelques images du prologue, des images des teasers, trailers, avant de découvrir des séquences inédites et "incroyables". Mais ce qui semble être une habitude de la part de Nolan n'a pas loupé cette fois encore : il avait bien entendu choisi des extraits extrêmement économes en terme de dialogues, gardant le plus de secrets, de mystères et de surprises possibles, et on ne l'en blâme pas, loin de là !

Batman The Dark Knight RisesThe Dark Knight Rises : projection à la CinemaCon

 

Quelques infos ont cependant été communiquées, dont quelques spoilers ! Les premiers paragraphes qui vont suivre relèvent plus d'une ambiance générale et de quelques plans plus ou moins attendus qui donnent le ton plutôt que de véritables surprises qui gâcheraient le plaisir. Et on pourra écrire tout ce qu'on voudra, tant qu'on n'a pas le film sous les yeux, on ne pourra pas vraiment se faire une idée de la beauté de ce dernier opus. On vous prévient néanmoins que les derniers paragraphes sont un peu plus détaillés et fournis, et pourraient vous gâcher une surprise ou deux ! Ayez la force morale de quitter cette article à temps si vous ne voulez pas être déçu ! (Et ayez une pensée émue pour ceux qui écrivent ce genre d'articles et qui n'ont pas vraiment le choix. Ô rage, ô désespoir, ô spoilers ennemis !)

 

La sécurité est revenue dans les rues de Gotham. Après avoir endossé les crimes de Harvey Dent, Batman a été chassé par les autorités. 8 ans plus tard, alors que la paix règne dans le ville, l'arrivée de Bane et de la mystérieuse Selina Kyle, amène Batman à reprendre du service.

 

 

On commence avec des plans du badass Bane, Hardy masqué, en plein acte terroriste à bord d'un avion, les forces de polices déchainées et des rues pleines de gravats. A propos de Bane, sa voix aurait été remixée, ce qui le rendrait bien plus audible et compréhensible pour le public ! A savoir si ces modifications ont été faites uniquement pour le CinemaCon ou s'il s'agissait de la version finale... Quant à Catwoman, le corps mince de Anne Hathaway transpirerait la femme fatale dans des costumes noirs moulants et elle serait extrêmement bien filmée : dans la souplesse, la complexité et la profondeur de son personnage.

 

La première prise "couteuse" a été dévoilée : Batman se tient sur le haut d'un pont/building (selon les sites sources), le vent balottant sa cape derrière lui. Une image de superhéros mythique : Batman semble aussi badass qu'on pourrait l'espérer, tandis que Bruce Wayne semble des plus fatigués et prêt à prendre sa retraite (il apparaîtrait avec une canne ?!) ... Dans son costume complet de superheros, il parcourt à toute vitesse un paysage urbain sur sa Batmoto. Le prochain véhicule aérien s'appelle d'ailleurs The Bat (La Chauve-souris...) et les extraits la montrait en action : The Bat se déplace comme un jet, faisant un tonneau entre les grattes ciels de Gotham pour ensuite se poser avec autant de délicatesse et d'efficacité qu'un hélicoptère dans l'enceinte sécurisée de la BatCave. Retrouvez les dernières infos à "tendance spoilers" sous la photo.

 

The Dark Knight Rises : projection à la CinemaCon

 

SPOILERS : La relation entre Batman/Wayne et Catwoman/Kyle serait difficile à saisir, les signaux envoyés étant multiples. Dans une scène elle apparaît en servante du Manoir Wayne. Alors qu'elle fuit la demeure, elle arrache le col blanc et délicat de son habit de serveuse. Il y aurait également une scène où les deux superhéros se battent en équipe. Catwoman montre également une sympathie à Batman et à la cause qu'il défend : "Tu leurs as tout donné" ce à quoi il répondrait "Pas encore". La vie amoureuse de Wayne ne serait pas à plaindre. Après la perte de Rachel, il embrasserait Cotillard alias Miranda Tate, la fille de Ra's Al Ghul, venue se venger et tombée amoureuse du Chevalier Noir. Un baiser qui semble se passer "le lendemain matin". Félicitations au nouveau petit couple ?
On aura la confirmation le 25 Juillet prochain, dans les salles !

 

 

Sources : Screenrant, Yahoo, Collider

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
The Dark Knight Rises : un producteur dévoile la fin !
01/01/1970, 01:00
Rumeur : The Dark Knight Rises mieux que The Dark Knight !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.