FilmsActu.com

The King's Man : pourquoi un préquel Kingsman et non pas Kingsman 3 ? - interview

Le 29/12/2021 à 15:52
Par
Alors que les fans attendent le retour de Taron Egerton en Eggsy pour Kingsman 3 qui concluera la trilogie Kingsman, le réalisateur Matthew Vaughn a préféré produire The King's Man, un préquel.
 
Pourquoi un préquel et pas une suite ? C'est ce que Filmsactu a voulu savoir lors d'un zoom avec Ralph Fiennes, Gemma Arterton et Rhys Ifans (génial Raspoutine).
 
Kingsman 2
 
"Je comprends que cela surprenne ou frustre les fans" explique la pétillante Gemma Arterton. "Mais attendez de voir le film et votre frustration passera. Bien qu'il partage des racines avec les Kingsman, ce préquel propose une ambiance différente. Mais pas moins folle. Peut-être plus tragique cependant".
 
"Il y a une raison à The King's Man" poursuit Ralph Fiennes qui incarne le Duc d'Oxford, celui qui fondera l'agence Kingsman au terme de la Première Guerre Mondiale. "Matthew Vaughn avait besoin de raconter l'histoire de la création des Kinsgman avant de faire Kingsman 3. Il a semé des quantités d'indices pour KIngsman 3 dans ce film. D'une certaine manière, tout mènera à Colin Firth et on apprendra certainement pourquoi il a voué sa vie aux Kingsman".
 
 
Mais dans The King's Man, Matthew Vaughn se consacre au Duc D'Oxford et à son fils. "The King's Man c'est le retour aux sources" précise Rhys Ifans qui incarne le redoutable Raspoutine (et que l'on retrouve aussi en Lézard dans Spider-Man No Way Home). "J'étais aux anges quand j'ai appris que Matthew préparait un préquel et que j'avais la possibilité d'y participer. Je suis fan de son cinéma et je savais qu'un préquel lui permettrait d'exploser tous les codes de cet univers Kingsman déjà tellement riche".
 
Kingsman 2
 
"The King's Man est centré sur mon personnage le Duc D'Oxford." raconte Ralph Fiennes. "Le Duc rejette tout type de violence mais ce qu'il va vivre va l'entraîner à prendre les armes. C'est une histoire forte et tragique dans un contexte dur de Première Guerre Mondiale".
 
Matthew Vaughn prévoyait de laisser les commandes de Kingsman 3 à un autre réalisateur. Finalement après la réalisation de The King's Man, il a choisi de lui-même conclure ce qu'il a commencé avec certainement en tête le regret d'avoir laissé quelqu'un gérer Kick-Ass 2 à quelqu'un d'autre.
 
The King's Man est actuellement au cinéma.

Interview video de Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans, Tom Hollander


 
 
 
Kingsman 2
 
Kingsman 2
 
Kingsman 2





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.