"The Last Dance sur Netflix est à 90% des conneries" clame un ex des Bulls de Michael Jordan
Le 25/05/2020 à 16:58Par Eric Estrada
Alors que The Last Dance, le documentaire Netflix sur Michael Jordan chez les Bulls est un carton auprès de millions de spectateurs, un ex co-équipier du basketteur star avance que la série "est à 90% de la merde".
L'ancien de la NBA Horace Grant, qui a contribué à ce que Michael Jordan et les Bulls remportent trois titres de champions, était en interview avec l'émission de radio ESPN 1000's Kap and Co lorsqu'il n'a pas manqué de fustiger The Last Dance.
"Je dirais que ce documentaire est divertissant" clame-t-il, "mais ceux qui étaient dans l'équipe savent que c'est à 90% de la merde en terme de réalité sur ce qu'il s'est vraiment passé. Beaucoup de choses que Michael Jordan a dites sur ses co-équipiers ont eu droit à des réponses qui ont été coupées au montage. Difficile d'appeler cela un documentaire".
Le basketteur pointe du doigt que The Last Dance est co-produit par l'une des sociétés de Jordan.
Horace Grant, le joueur aux lunettes, est ensuite revenu sur l'allégation, formulée par Jordan, selon laquelle il a été une des sources essentielles du livre The Jordan Rules, qui a raconté la saison 1990-1991 des Bulls de l'intérieur, en se focalisant sur l'attitude parfois belliqueuse de Jordan dans le vestiaire. "Mensonge, mensonge, mensonge." soutient-il. "Si MJ m'en veut, réglons ça comme des hommes. Parlons-en ou réglons ça autrement. Mais encore et encore, il sort ce truc mensonger en disant que j'étais la source."
L'ex joueur des Bulls est aussi revenu sur la manière dont Michael Jordan martyrisait les jeunes recrues sous prétexte qu'ils devaient se construire une mentalité de gagnant. Il a souligné ne jamais s'être laissé intimider par le "boss".
"Michael Jordan pensait qu'il pouvait me dominer, mais il s'est trompé. Parce que chaque fois qu'il a tenté de s"approcher de moi, je suis directement allé le confronter..." "Mais cela a été une autre histoire concernant Will Perdue, Steve Kerr et Scott Burrell. C'était navrant de voir un leader s'en prendre à eux comme ça" a poursuivi Horace Grant en précisant qu'il ne manquait pas de les frapper.