En Eaux Troubles : une scène post générique pour annoncer The Meg 2 ?
Le 22/08/2018 à 13:27Par Henry Swanson
MAJ : Personne ne s'attendait à ce qu'En Eaux Troubles soit aussi gros succès cet été. Avec un budget de 130 millons de dollars, le film avec Jason Statham face au Megalodon en aura rapporté 527 millions à Warner.
Autant dire que c'est sans surprise que l'on apprend aujourd'hui qu'une suite est officiellement en développement. Autre projet concernant The Meg, un parc d'attraction lié au film serait prévu en Chine.
(22/08) The Meg aka En Eaux Troubles en France est enfin dans nos salles. C'est l'occasion de voir Jason Statham affronter un requin préhistorique géant (it's a Megalodon !) dans un blockbuster à l'allure de film RTL 9 certes crétin mais fun (imaginez un croisement entre Peur Bleue et Sharknado).
Et The Meg possède une scène post-générique. Enfin plutôt une blague post-générique qui fait justement le pied de nez aux scènes post-génériques ainsi qu'aux fins habituels de films de monstre qui ne cesse de ressusciter.
Quant à un Meg 2, au vu du carton du film à l'international (320 millions de dollars de recettes en 2 semaines), il est fort probable que cette suite soit mise en chantier par Warner.
"On n'a jamais pensé offrir une suite au film en réalisant celui là" précise le réalisateur Jon Turtletaub à Cinemablend. "Cela porte malheur. Puis il fallait déjà venir à bout de celui-ci. Mais où irions-nous dans une suite ? J'espère que l'on n'empruntera pas la route de tant de mauvaises suites qui ne pensent qu'à offrir un film plus gros et démesuré. Faire un Uber Meg ou un UItra Meg serait une très mauvaise idée."
Pour Jason Statham : "Tourner ce film a été vraiment cool. J'ai la chance de faire ce métier. Si on pouvait tourner une suite, cela serait un honneur. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on décide. On a aucun contrôle dessus. Si le public aime Meg alors peut-être que l'on nous donnera le feu vert".
Inspiré d'une saga littéraire signée Steve Alten, Meg a le potentiel d'avoir une suite. Le matériel existe déjà.