The Meg 2 : Jason Statham retrouve le Megalodon dans En Eaux Troubles 2
Le 22/11/2020 à 14:20
Par Henry Swanson
Le Megalodon prépare son retour. The Meg 2 (En Eaux Troubles 2) donne enfin de ses nouvelles.
The Hollywood Reporter rapporte qu'il sera réalisé par l'anglais Ben Wheatley. Un choix surprenant au vu de son CV qui inclue Rebecca (actuellement sur Netflix), Kill List, Free Fire ou encore High-Rise.
Jason Statham est bien sûr de la partie. THR souligne qu'il est aussi impliqué créativement dans cette suite.
Un scénario est en cours de finalisation. En Eaux Troubles fut un énorme succès en 2018 rapportant 500 millions de dollars dans le monde (soit le plus gros carton pour Statham hors Fast and Furious) et a été vu par 1,6 million de spectateurs dans nos salles.
Initialement prévu comme un film Rated-R, The Meg avait été remonté en PG-13 aux US.
Jason Statham et le réalisateur Jon Turtletaub avaient confié leur déception à Bloody Disgusting.
"Pour les fans d'horreur, je suis écoeuré que The Meg n'ait pas été plus gore." expliquait Jon Turtletaub à la sortie de The Meg. "Ma femme est ravie et je suis enchanté que mes enfants puissent voir le film, mais le nombre de morts horrifiques, dégoûtantes et sanglantes que l'on avait prévu et que l'on a pas pu faire, aurait été puissant... On a tourné des quantités de scènes gores avec des effets spéciaux... Il a été impossible de les conserver pour un PG-13. Mais le film est trop fun pour ne pas laisser ceux qui n'aiment pas le sang et ceux qui ont 14 ans ne pas entrer dans le cinéma. J'ai été réticent à couper tout ce sang et ce gore. Mais je ne l'aurai pas fait si j'avais pensé que cela abimerait l'histoire. Or sans, elle fonctionne toujours".
Jason Statham aurait aussi préféré une version plus sanglante. "J'ai pas pu m'empêcher de penser "mais où est le putain de gore ? Il a un énorme requin dans ce film. Mais où est le sang ?". Je parle en mon nom. Peut-être qu'un public plus jeune souhaite voir autre chose".
Espérons que cette suite montre un plus les crocs !