The Warlords : nouvelles photos !
Le 10/10/2007 à 12:30Par Elodie Leroy
De nouvelles vidéos et photos de Warlords, l'une des grosses productions asiatiques les plus attendues du moment, se dévoilent petit à petit. Prévu sur les écrans hongkongais le 12 décembre prochain, ce nouveau film de Peter Chan (Perhaps Love) réunit rien moins que Jet Li (Le Maître d'Armes), Andy Lau (Infernal Affairs) et Takeshi Kaneshiro (Perhaps Love), soit trois superstars du cinéma asiatique, dans une fresque épique ambitieuse...
Synopsis : Chine, 1870. Le général Ma Xingji (Jet Li) ne rêve que de puissance et de gloire, jusqu'à ce que sa rencontre avec les bandits Zhang Wenxiang (Takeshi Kaneshiro) et Cao Erhu (Andy Lau) ne bouleverse le cours de son destin. Guidé par un sens de l'honneur sans faille, Cao vole aux riches pour donner aux pauvres, soutenu en cela par son épouse Lian (Xu Jinglei) et par son frère adoptif Zhang, lui-même redoutable combattant. Ma devient le frère d'armes de Cao et de Zhang, qu'il parvient à convaincre de rejoindre les forces impériales pour combattre les renégats. Les années passent et voient les trois hommes combattre côte à côte. Mais un jour, Ma provoque le massacre de 4000 prisonniers, ce qui conduit Cao à prendre ses distances. L'hostilité grandit, de même que le désir de Ma pour la jeune Lian. Lorsque Ma assassine Cao, Zhang jure de venger son frère d'armes.
Les faits historiques sur lesquels s'appuie Warlords ont déjà donné lieu à maintes interprétations à travers des films comme des romans, à commencer par le long métrage Blood Brothers de Chang Cheh, dans lequel les rôles de Ma et de Zhang étaient tenus par deux grandes figures du cinéma de l'époque, Ti Lung et David Chiang. Les bandes annonces et clips disponibles dévoilent des images d'une violence gore inattendue dans un film de Peter Chan. On y découvre des images étonnantes de Jet Li, Andy Lau et Takeshi Kaneshiro enragés, pris dans le tourbillon de la bataille. Autant dire que le réalisateur, en perpétuelle quête de nouveaux défis, opère avec Warlords un changement de registre radical après la comédie musicale Perhaps Love.
Pour découvrir tous les clips vidéo et nouvelles photos de Warlords, rendez-vous sur le site officiel du film, accessible en anglais et exclusivement sur Internet Explorer.