Thirst : découvrez la véritable affiche
Le 26/03/2009 à 09:05Par Elodie Leroy

Nous vous avons réservé hier une galerie de photos du nouveau film de Park Chan-Wook, Thirst, film de vampire qui s'annonce sulfureux. Du moins si l'on en croit la polémique lancée en Corée du Sud autour de l'affiche du film. Considérée comme trop provocante, car insinuant que les prêtres peuvent avoir des relations sexuelles, celle-ci a en effet dû faire l'objet de quelques modifications pour avoir le droit de rester placardée dans son pays d'origine.
Constatez par vous-mêmes ci-dessous :


Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que la modification ne porte pas uniquement sur la présence des jambes de l'actrice. D'une part, les mains de Song Kang-Ho ont été modifiées : sa main droite a été déplacée et sa main gauche adopte une position plus lâche sur le poster censuré. Mais le meilleur reste à venir : l'expression de l'acteur a été elle aussi subtilement arrangée pour avoir l'air plus convenable...
Quant à l'actrice, ses cheveux ont partiellement été effacés et son visage (les lèvres, notamment) et son décolleté ont été colorés davantage pour lui donner un aspect moins cadavérique.
Rassurons-nous, il semble que la plupart des pays du monde qui auront la chance de voir Thirst sortir en salles bénéficieront de l'affiche originale. Seuls la Corée et quelques pays réfractaires aux images à connotation sexuelle seront lésés.