Thor 3 sera-t-il le Marvel le plus sombre ?
Le 14/10/2015 à 20:01Par Alicia Paulet
Selon le site américain Birth.Movies.Death, ce troisième volet, consacré au héros Asgardien, serait "le plus ténébreux jamais produit par Marvel" et contiendrait même "une dimension apocalyptique".
C’est en tout cas ce que laisse entrevoir l’intrigue de Thor 3. Dans les comics Marvel, Ragnarok est une prophétie qui annonce la fin du monde à travers une grande guerre qui implique les 9 royaumes d'Yggdrasil. Le scénariste Christopher Yost avait d'ailleurs révélé dans un tweet l'an passé que ce nouvel épisode ferait de très nombreuses victimes parmi les habitants d’Asgard.
"Ragnarok est la fin du monde. Que sommes-nous supposés faire, laisser les gens vivre ?".
Niveau casting, le mystère plane toujours. Seuls Chris Hemsworth incarnant Thor et Tom Hiddleston, dans le rôle de Loki, le charismatique et imprévisible demi-frère du héros, ont confirmé leur future présence. Plusieurs rumeurs circulent cependant sur les réseaux sociaux. La première annonce une participation de Hulk, interprété par Mark Ruffalo (depuis The Avengers) tandis qu'une autre voit le personnage de Sif - la guerrière amoureuse de Thor campée par Jaimie Alexander - faire son retour.
De nouveaux personnages sont attendus dans cet épisode apocalyptique. Parmi les nombreuses suppositions, deux noms sortent du lot : les redoutables Valkyrie (aka Brunnhilde) et l’Enchanteresse. Le Dieu du tonnerre pourrait également retrouver Tyr, son grand frère dans les comics, qu'on a pu rencontrer en tant que commandant de l’armée asgardienne dans Thor 2 : Le Monde des Ténèbres. En tout cas une chose est sûre, Thor : Ragnarok sera réalisé par Taika Waititi et sortira en novembre 2017.