Tom Holland attaque Martin Scorsese et défend les films Marvel
Le 03/01/2022 à 09:38Par Henry Swanson
Alors que Spider-Man No Way Home connaît un succès sans précèdent (il a franchi les 5 millions d'entrées en France et dépassera certainement les 6 millions), Tom Holland répond aux attaques de Martin Scorsese concernant les films de super-héros.
En 2019 alors que Black Panther devenait le premier film Marvel à remporter trois Oscars (pour meilleurs décors, musique et costumes), le réalisateur des Affranchis et de Taxi Driver balançait que les films Marvel n'étaient pas "du cinéma mais des parcs d'attractions." Les réactions n'avaient pas manqué de pulluler sur les réseaux sociaux.
Interrogé à ce propos dans les colonnes de Dark Horizons, Tom Holland réagit à son tour et ne manque pas de tacler Scorsese.
"Demandez à Scorsese s’il voudrait réaliser un film Marvel. Il ne sait pas ce que c’est parce qu’il n’en a jamais fait. J’ai fait des films Marvel et d’autres films dont on a parlé dans le monde des Oscars et la seule différence fondamentale, c’est que les premiers sont plus coûteux que les seconds. Mais dans la manière de s’approprier les personnages, dans la manière qu’ont les réalisateurs de développer l’arc narratif et les personnages… C’est la même chose, juste à une autre échelle."
L'acteur de 25 ans que l'on retrouvera très prochainement dans l'adaptation cinéma de Uncharted poursuit : "quand on fait ces films, on sait que, bons ou mauvais, des millions de gens vont aller les voir, alors que quand on fait un petit film indé, si ce n’est pas terrible, personne n’ira le voir, la pression n’est pas la même."
Spider-Man No Way Home a dépassé le milliard de dollars de recettes en l'espace de 11 jours. Un record depuis le début de la pandémie.