Top Gun : pourquoi Kelly McGillis a-t-elle été exclue de Top Gun 2 Maverick ?
Le 19/05/2022 à 10:47Par Veronica Sawyer
Top Gun Maverick avec Tom Cruise sans Kelly McGillis ? L'actrice s'explique.
Alors que Top Gun est diffusé ce soir (jeudi 19 mai) sur M6, Top Gun Maverick viendra secouer nos salles de cinéma dès le 25 mai. On a pu voir cette suite et elle est aussi spectaculaire et divertissante que l'on pouvait espérer. Rares sont les suites à surpasser l'original. Or cette fois-ci, Tom Cruise et le réalisateur Joseph Kosinski sont parvenus à signer un film aussi attachant, émouvant que spectaculaire.
Mais pourquoi Kelly McGillis n'est-elle pas dans Top Gun Maverick ?
Si Val Kilmer apparaîtra bien en Iceman, l'actrice de 65 ans vue dans Witness et les Accusés ne reprend pas son rôle de Charlie Blackwood, l'instructrice de Top Gun devenue le love interest de Pete "Maverick" Mitchell. Elle explique pourquoi à Entertainment Weekly.
Si elle confie ne pas avoir été informée de l'existence de Top Gun Maverick, McGillis n'en ressent aucune rancoeur. Elle avoue avec franchise ne plus avoir à 65 ans (62 lau moment du tournage) le physique pour le rôle.
"J’ai vieilli et je suis grosse. Je fais mon âge et je n’ai plus le physique approprié pour un tel rôle." clame-t-elle en toute honnêteté. "Je ne représente pas ce qu'ils cherchent, mais je préfère être bien dans ma peau à mon âge plutôt que de faire semblant".
La comédienne, qui a participé à The L Word fin des années 2000, s'est retirée des plateaux de cinéma depuis quelques années. "Je suis casanière. Je suis investie dans ma vie à la maison.. Je me souviens même plus de la dernière fois que j'ai travaillé en tant qu'actrice".