FilmsActu.com



David Cronenberg : ''Robert Pattinson est un acteur sensationnel''

Cosmopolis de David Cronenberg On ne vous présente plus Robert Pattinson alias Edward le vampire aux longues quenottes de la saga Twilight. Souvent critiqué pour son jeu dans les adaptations cinématographiques des livres de Stephenie Meyer, l'acteur espère bien changer la donne sur ce sujet depuis la fin de Twilight 4. Et le premier film à prouver qu'il y a bien un après Twilight n'est autre que Cosmopolis, dirigé par le très fameux réalisateur David Cronenberg. Et le réalisateur canadien, d'habitude avare en compliment ne tarit cette fois-ci pas d'éloges sur la prestation du jeune acteur et affirme qu'il n'a jamais douté de son choix de casting. "Vous commencez par la base : le personnage. Quel âge a-t-il ? A quoi ressemble-t-il ? Est-ce que c’est un geek? Est-il élégant et diabolique? Est-ce un intello ? Vous pensez à toutes ces choses et vous songez à l’acteur potentiel qui pourrait transposer les aspects du personnage dont vous avez besoin. Au final, j’ai senti qu’il était le bon. Encore une fois, c’est l’intuition." a-t-il expliqué au micro de MTV News.

Cosmopolis de David Cronenberg

Dans Cosmopolis, Robert Pattinson change totalement de registre en incarnant un multi-millionnaire qui assiste impuissant à la chute de la bourse et donc à sa perte. Un rôle qui lui a permis d'offrir une véritable performance, selon Cronenberg. "Il se lance dans quelque chose d’inhabituel. Il l’a dit lui-même. C’est effrayant. C’est une chose effrayante car il n’a jamais vraiment porté un film à bout de bras comme ça, à lui seul. Il apparaît dans toutes les scènes. Il est dans presque tous les plans, donc c’est terrifiant pour lui, mais pour un acteur c’est une bonne chose d’avoir peur. Vous ne voulez pas vous ennuyer. Vous ne voulez pas être trop sûr de vous. Vraiment, il est fantastique. Il est sensationnel. Je le pense réellement. C’est un acteur génial. Ca saute aux yeux dans ce film. Ce n’est pas ‘peut être oui ou peut être bien que non’. C’est une évidence" ajoute-t-il. Voilà de quoi enrichir le CV de "Rpattz" et surtout inciter d'autres réalisateurs de renom à faire appel à lui. Découvrez ci-dessous la bande annonce de A Dangerous Method le prochain films de David Cronenberg en salles le 21 décembre prochain.





Par 2 commentaires


À voir aussi
8 Cosmopolis : une longue bande annonce pour Robert Pattinson
24 Twilight 4 Partie 2 : le teaser

Derniers commentaires
Par eazeeeae86 il y a 9 an(s)

likeSmall
pour linstant il na pas eu de role si convaincant
Répondre
-
voter voter


Par McFly32 il y a 9 an(s)

likeSmall 5
il était déjà bon dans Remember Me et je vais tenter de voir De l'Eau pour les Elephants mais j'espère qu'on se rendra compte que cet acteur a du potentiel contrairement à l'autre tête à claque au charisme de basse-cour truc muche Lautner.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Robert Pattinson
Robert Pattinson
Né le : 13 Mai 1986

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.