Le fan qui a vu Star Wars 7 avant tout le monde est décédé
Le 10/11/2015 à 18:15Par Lara Kornel
UPDATE du 06/11/2015 : Daniel Fleetwood a pu visionner une version non finalisée du dernier volet de Star Wars. Le fan, atteint d'un cancer qui a déjà rongé 90% de ses poumons, avait annoncé qu'étant donné la progression de la maladie, il ne pensait pas pouvoir attendre la date de sortie du 18 décembre. Sa femme, Ashley Fleetwood avait lancé une campagne via les réseaux sociaux le mois dernier pour promouvoir la requête de Fleet, campagne à laquelle s'étaient ralliés Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew (Chewbacca) et John Boyega (Finn dans le nouvel épisode).
Jeudi, elle a annoncé sur sa page Facebook que le voeu de son mari avait été exaucé, et a remercié J.J. Abrams, Disney et LucasFilms pour avoir fait du "dernier rêve [de Fleetwood] une réalité".
"À tous les merveilleux soutiens, amis, familles et fantastiques personnes que je ne connais pas : le rêve final de Daniel vient d’être réalisé ! Disney, Bad Robot et Lucasfilm viennent aujourd’hui d’exaucer son voeu. Daniel vient juste de terminer de regarder une version non finalisée de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force !!! On voudrait remercier l'incroyablement talentueux J.J. Abrams de nous avoir appelé hier pour nous annoncer que le voeu de Daniel serait exaucé !"
Article original du 03/11/2015 : L'histoire a fait le tour du web ces dernières heures : une personne pourrait voir, avant tout le monde, le film Star Wars 7. Et pour cause : il risque de ne plus être en vie le jour de sa sortie. Daniel Fleetwood, un très grand fan de Star Wars atteint d'un cancer en phase terminale a, en effet, supplié les studios Disney de le laisser voir Le Réveil de la Force avant sa date de sortie le 18 décembre.
En juillet dernier, les médecins de Fleetwood ne lui accordaient déjà plus que deux mois, d'où son message : "Au regard de la progression de ma maladie depuis deux mois je ne pense pas que j'y arriverais. S'il vous plait, faites ce que vous pouvez." Un message qui, déjà, a touché deux grands acteurs du film, Mark Hamill et John Boyega, qui ont retweeté le hashtag #ForceForDaniel. Espérons que cela puisse aider Disney à prendre la bonne décision...
Si J.J. Abrams consent à ce que le jeune homme voit le film, ce ne sera pas la première fois qu'il exauce un tel voeu : en 2013 il avait laissé Daneil Craft visionner Star Trek Into Darkness avant sa sortie officielle, peu de temps avant la mort de ce dernier.