DC Comics : on sait quel super-héros est gay !
Le 01/06/2012 à 15:35Par Michèle Bori
C'est donc officiel : le super-héros de DC Comics qui a fait son coming-out est Alan Scott, le Green Lantern de l'Âge d'Or. EW s'est entretenu avec James Robinson, scénariste du reboot de Green Lantern pour la série Earth 2, et voilà ce qu'il a déclaré : "La version originale d'Alan Scott était plus âgée et il avait un fils super-héros, Obsidian, qui était gay. Le fait est que Scott est plus jeune désormais, ce qui signifie qu'Obsidian n'existe plus. Je trouvais ça dommage que DC perde un personnage gay de la sorte. Du coup, je me suis dit 'Pourquoi Alan Scott ne serait-il pas gay ?' Dan DiDio, le co-éditeur de DC Comics, a tout de suite dit oui." Découvrez ci-dessous les premières planches de la série Earth 2 dans laquelle Alan Scott aka The Green Lantern est gay !
GREEN LANTERN EST LE super héros gay de chez DC Comics
Article du 22 mai 2012 :
S'il y a bien un milieu où l'on parle peu d'homoséxualité (ou du moins, pas ouvertement), c'est bien celui des super-héros. Mais, pour mieux coller à la réalité du XXIème siècle, cela va bientôt changer ! En effet, dans le but de casser un peu le cou à la vieille figure du super-héros hétéro (voire macho), le groupe DC Comics vient d'annoncer que l'un de ses personnages les plus célèbres (on ne sait pas encore lequel) ferait bientôt son coming-out ! "Un des personnages masculins majeurs et iconiques de l'univers DC va révéler qu'il est gay dans une histoire à paraître en juin prochain" a ainsi déclaré Courtney Simmons, responsable de la communication chez DC.
Un super héros gay chez DC Comics !
Une déclaration qui surprendra sans doute beaucoup de monde, mais qui semble logique, tant les États-Unis semble vouloir en finir avec la marginalisation des homo-sexuels (Obama lui-même a promis de légaliser le mariage gay). Dans le même genre d'idées, on rappelle qu'en août dernier, Marvel dévoilait le nouveau visage de son Spider-Man, qui dans l'univers Ultimate, n'est plus campé par Peter Parker, mais par Miles Morales, un adolescent new yorkais aux origines noire et latino ! Ne reste plus qu'à savoir quel personnage DC fera son coming-out ! Les paris sont ouverts : s'agit-il de Superman, de Batman, de Robin, de Green Lantern, de John Constantine, d'Aquaman, de Flash ? Et surtout, Hollywood suivra-t-il le mouvement en produisant un film avec un super-héros gay ? Réponse dans les années à venir !