FilmsActu.com

Mathieu Kassovitz tacle à nouveau Vin Diesel "c'était et c'est toujours un imbécile"

Le 09/04/2020 à 12:00
Par
Dans une interview avec Konbini à l'occasion de l'arrivée de la saison 5 du Bureau des Légendes sur Canal, Mathieu Kassovitz s'est confié, comme à son habitude sans langue de bois, sur sa carrière.
 
Si la Haine a forcément été abordé, cela a aussi été le cas de Babylon A.D, son ambitieuse adaptation de Maurice Dantec avec Vin Diesel datant de 2008.
 
Fast and Furious 9
 
"Je me suis associé avec des très très mauvais partenaires, un très mauvais producteur en France qui n'est pas du tout un amoureux du cinéma, qui est juste là pour se faire briller et trainer avec des stars et faire de l'argent, et un studio américain (20th Century Fox) qui était au pire moment de son existence. Et un comédien principal qui était un imbécile et qui l'est toujours".
 
Fast and Furious 9
 
"La première partie du film est pas mal, sur la version française un peu mieux que sur la version américaine, mais c'est raté à partir du milieu car le film est alors parti en couilles." poursuit Kassovitz. "La production n'a pas du tout assurée. Alors voir Fucking Kassovitz sur youtube (documentaire pirate sur le tournage)... Je suis étonné qu'il soit encore en ligne...Mais on a pas pu monter tout ce que l'on aurait voulu monter sinon on aurait eu des procès.".
 
 
En 2016, lorsque Dwayne "The Rock" Johnson s'était clashé avec Vin Diesel sur le tournage de Fast and Furious 8, Kassovitz n'avait pas manqué de commenter "J'étais sûr qu'ils allaient clasher. The Rock est un mec droit. Vin Diesel est une merde.." "Vin Diesel est une pompe à vélo. Une baudruche pleine de vent. Je suis content qu'il soit enfin démasqué".
 
En 2015, l'acteur réalisateur français avait déjà balancé à SoFilms à propos de la star de Babylon A.D : "Si tu as un problème avec lui, tu peux aller le provoquer, tu ne risques rien, le mec n'est capable de rien. Vin Diesel regarde ses films et se trouve extrêmement bon tireur d'élite, extrêmement bon parachutiste, et il y croit. Il pense que c'est lui qui conduit les voitures dans les cascades de ses films. Il se regarde sur l'écran et il s'embrasse les biceps. Comme pourrait le dire Joey Starr, Vin Diesel, c'est une pompe à vélo."
 
Fast and Furious 9
 
Le boxeur Jérôme Le Banner qui a joué dans Babylon AD était aussi allé dans ce sens en évoquant ses souvenirs de tournage à StreetPress : "Une ambiance de merde. J’avais une scène avec Vin Diesel et il ne voulait pas s’entraîner. Après plusieurs jours à l’attendre à la salle de sport, je décide d’aller le voir dans sa loge et je lui gueule dessus. Le lendemain matin, le mec vient et ça se passe super bien. Sur ça, je me pète le genou et le tournage est arrêté. Quand je reviens sur le plateau à Bratislava, le mec refuse de tourner la fin de la scène. Ni une, ni deux, je repars dans sa caravane et je le secoue : « Va te faire enculer ! Moi quand j’étais gosse, je rêvais de faire des films d’action et là tu me casses mon rêve. Toi demain, quand tu vas raser ton crâne, t’en auras rien à foutre de ce film. Mais moi t’as cassé mon rêve. Tu me parlais de combat mais y’a que dalle, t’es un zeub donc ciao. » Il est minuit quand je pars de sa loge et là Robert, la doublure crâne de Vin Diesel, m’appelle. Il me dit « Vince est ok, tu peux revenir ». On a retourné la scène en à peine 3 heures."
 
 
Fast and Furious 8
 
Ce sacré Vin en interview il y a 4 ans pour Fast 8 :
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.