Will Smith tacle Gemini Man et les suites de Men In Black sur la promo de Bad Boys 3
Le 03/04/2022 à 12:07Janvier 2020, venu présenter Bad Boys For Life chez Jimmy Fallon, Will Smith s'est dit immensément fier de ce nouvel épisode de la saga et en a profité pour tacler ses films "moins bons" qu'il a prétendu bons en promo. Il s'est aussi dit peu fan des suites en général.
"(Dans Bad Boys For Life) On est 25 ans après le premier film. Ce qui était essentiel pour moi était de ne pas refaire les mêmes films que les deux précédents. Il fallait prendre en compte le temps qui était passé et l'évolution de nos personnages. Si Bad Boys For Life a pris si longtemps à se faire c'est que je ne voulais pas qu'il ne soit qu'un tire-fric dans l'esprit "Tout le monde aime les suites, faisons une suite !".
"J'avais été déçu par les suites de Men In Black et je voulais être certain que ce film se tienne seul et qu'il ait des vraies qualités que le public apprécierait, qu'il propose une expérience nouvelle. Vous allez adorer. Je le dis souvent c'est vrai ! Mais parfois je dis "vous allez adorer" alors que je sais que ce n'est pas vrai que vous n'allez pas adorer, mais comme c'est un film qui a coûté cher (coucou Gemini Man qui a été un véritable bide au box office - ndr)... Mais là, ce film est si cool que si vous avez aimé les deux premiers, vous adorerez. C'est vraiment un film sur l'amitié."
A 51 ans lors du tournage de Bad Boys 3 mais aussi Geminin Man, Will Smith pète la forme. Mais pas assez selon lui pour risquer sa santé à faire des cascades. "Au départ, je me suis dit que j'allais faire toutes mes cascades pour le film. J'étais prêt à faire mon Tom Cruise et à m'accrocher sur le flanc d'un boeing. Je me disais "mec, je suis plus balèze que Tom Cruise !". J'ai fait deux de mes cascades et puis je me suis rendu compte que je n'étais pas plus balèze que Tom Cruise (rires). Je vais le laisser faire ses trucs."