FilmsActu.com



Un premier teaser viral pour X-Men Apocalypse

X-Men Apocalypse : la bande annonce virale Deux ans avant la sortie au cinéma de X-Men : Apocalypse, la Fox lance déjà sa promotion sur la toile ! Le studio a ainsi mis en ligne une bande annonce virale d'une durée de quatre minutes, qui est une sorte de reportage dans lequel des scientifiques nous parlent de l'évolution de l'espèce humaine vers une stade supérieur ... celui des mutants (ou "Homo Sapiens Superior") ! Et bien entendu, cette mutation est perçue comme une menace pure et dure pour les Homo Sapiens "normaux" ...

X-Men Apocalypse : la bande annonce virale


Par ailleurs, deux sites viraux ont également été activés : M-Underground.com et TandemInitiative.com. Si vous les parcourez avec minutie, vous remarquerez qu'ils contiennent des petites indications sur le potentiel point de départ de X-Men Apocalypse. On y apprend en effet que des événements antérieurs à ceux de X-Men : Days of Future Past (évoquant, par exemple, l'assassinat de Kennedy) auraient des rapports directs avec les mutants. De plus, un des graphiques présents sur l'un de ces sites nous précise que dans la nouvelle "temporalité" créée à la fin de Days of Future Past, les mutants deviendraient plus nombreux que les humains. S'agit-il là du pitch de départ du prochain film de la franchise ? Réponse dans deux ans ! En attendant, on rappelle que X-Men Days of Future Past sortira le 8 octobre prochain en DVD et Blu-Ray.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Indoril il y a 5 an(s)

likeSmall
je n'ai pas encore pas trop pigé le retour du Professeur, qui se réincarne avec la même gueule, et toujours en fauteuil roulant.


Le coup de Charles Xavier qui "revient", c'est à lire entre les lignes pour ceux qui ont vu toutes les scènes cachées et les bonus de la saga. Durant X-Men 3, une scène nous montre un homme resté inconscient toute sa vie et conservé sur un lit d'hôpital (je ne me souviens plus trop, mais cette chambre a l'air d'être située à l'Institut de Charles Xavier). S'ensuit ce qui se passe dans X-Men 3, les pertes tragiques, tout ça... Après le générique de fin du film, l'homme en question se réveille et salue l'infirmière qui s'occupait du "corps". Médusée, elle reconnaît la voix de Charles. Dans les bonus, les auteurs expliquent que cet homme inanimé n'est autre que le frère jumeau de Charles, resté toute sa vie à végéter comme un légume, un corps biologiquement vivant mais sans conscience. Jambes ankylosées, du à une vie entière d'inactivité sans doute. Cela explique la raison pour laquelle Charles Xavier retrouve exactement la même tête et le même handicap physique dans Days of Future Past.

si on se tient à la "ligne temporelle" du dernier X-Men, ces derniers auraient déjà affronté Apocalypse vu que dans les communiqués, l'action se passera dans les années 90, donc si certains X-Men meurent dans cet épisode, ce serait juste incohérent avec la fin DOTFP


Tout simplement que aucun des X-Men aperçus à la fin paradisiaque de Days of Future Past ne mourra dans Apocalypse. Okay, ça tue un peu le suspense du coup, mais c'est la seule façon de garder la continuité.

Après, faut dire ce qui est. La Fox a fait un travail de merde au niveau continuité avec ses films. Les auteurs galèrent systématiquement pour remettre de la cohérence dans le travail de leurs prédécesseurs. On est loin de la cohérence du Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige (si on excepte le fait étrange que hormis les petites périodes "Avengers Assemble", personne ne vient à la rescousse de personne une fois de retour dans les films solo. En gros, chacun sa merde. ^^")

Répondre
-
voter voter


Par stefos il y a 5 an(s)
Baba a écrit:je n'ai pas encore pas trop pigé le retour du Professeur, qui se réincarne avec la même gueule, et toujours en fauteuil roulant.

c'est vrai que ça n'a pas été expliqué, et j'aurai bien aimé une réponse.

Répondre
-
voter voter


Par Baba il y a 5 an(s)
Je me dis que pour ce prochain épisode il y aura quelques paradoxes, puisque si on se tient à la "ligne temporelle" du dernier X-Men, ces derniers auraient déjà affronté Apocalypse vu que dans les communiqués, l'action se passera dans les années 90, donc si certains X-Men meurent dans cet épisode, ce serait juste incohérent avec la fin DOTFP (puisque Logan se [spoiler]réveil dans le futur avec des X-Men toujours vivants, y compris ceux désintégrés de X-Men 3[/spoiler] mais bon, je n'ai pas encore pas trop pigé le retour du Professeur, qui se réincarne avec la même gueule, et toujours en fauteuil roulant.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




X-Men : Apocalypse

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.