Le scénariste d'X-Men Days of Future Past explique la scène de fin !
Le 26/05/2014 à 16:43Par Romain Duvic
Dernier avertissement : si vous n'avez pas vu X-Men: Days of Future Past, il est encore temps pour vous de fermer cette page, car à partir d'ici, des révélations quant au film de Bryan Singer et à sa scène post-générique seront de mises.Plus tôt cette année, la Fox avait annoncé un certain X-Men : Apocalypse pour 2016. Si le titre avait immédiatement parlé aux fans du comics, les simples amateurs des adaptations cinématographiques n'avaient eux pas forcément idée du contenu que proposerait ce huitème opus. La scène bonus de Days of Future Past les a cependant très certainement guidé dans le brouillard puisqu'elle contient justement le futur grand méchant de la franchise, Apocalypse en personne.

Même pour les aficionados des mutants, cette courte scène post-générique avait cependant de quoi troubler. Apocalypse, d'accord, mais que fait-il à manipuler des pyramides ? Se trouve-t-on à notre époque ou bien cela présage-t-il d'un nouveau retour dans le passé ? Afin d'éclaircir les doutes des fans, Simon Kinberg, scénariste et producteur du film a livré à Cinema Blend la signification de cette séquence bonus : "Ce que vous voyez, c'est Apocalypse se servant en quelque sorte de ses pouvoirs pour manipuler les Pyramides. Et dans la prise, vous pouvez voir la silhouette des Quatres Cavaliers de l'Apocalypse. Après, le film ne prendra pas place durant des temps anciens. Nous avons beaucoup réfléchi à ce que cette scène devait être. Bryan et moi nous sommes finalement arrêtés sur cette idée de montrer Apocalypse à l'apogée de sa gloire et de sa puissance, ce qui s'est déroulé selon notre imagination en Egypte ancienne. C'était juste pour donner un avant-goût du genre 'ce mec est super-puissant, et à un moment de l'histoire il était même un dieu. Il va connaître une nouvelle ascention dans X-Men: Apocalypse.'"'

En plus de cette explication, Kinberg a également confirmé que l'acteur interprétant Apocalypse lors de cette scène de fin ne serait pas celui qui l'incarnerait en 2016, puisque trop jeune et que cette scène avait pour seul but de montrer "que sa force existe depuis une éternité." Kinberg et Singer semblent en tout cas bien s'amuser à altérer notre histoire, et X-Men: Apocalypse, qui se déroulera dans les années 80 (et qui fera une place plus importante à Quicksilver), devrait une nouvelle fois faire appel à ce type d'artifices scénaristiques plutôt efficaces.
FilmsActu.com
