FilmsActu.com



X-Men First Class : Bryan Singer parle

Bryan Singer dévoile quelques informations sur X-Men : First Class Harry Knowles, figure emblématique de Ain't it Cool News, a eu l'opportunité de discuter un bout de gras avec Bryan Singer à propos de X-Men : First Class, premier volet d'une nouvelle trilogie consacrée à la genèse de la guerre que se livrent les mutants. L'occasion pour le producteur qui fut un temps attaché au projet en tant que metteur en scène puis remplacé par Matthew Vaughn, (Kick-ass) de confirmer que le projet file sur de solides rails.

Bryan Singer dévoile quelques informations sur X-Men : First Class

Le réalisateur des deux premiers X-Men a confié que Kevin Bacon y interpréterait Sebastian Shaw, puissant homme d'affaires et grand opposant des mutants du Professeur Xavier qui a le pouvoir "[d'absorber] l'énergie cinétique pour augmenter sa force, sa vitesse et sa résistance physique, chaque coup reçu le [rendant] plus fort" (merci Wiki). Les futurs Professeur X et Magneto (incarnés respectivement par James McAvoy et Michael Fassbender) y auraient la vingtaine, Xavier aura toujours des cheveux ainsi que toute la faculté de ses jambes. Ce sera par ailleurs l'occasion d'apprendre comment il s'est retrouvé cloué dans un fauteuil roulant. Singer confirme que les événements se dérouleront durant la première moitié des années 60 dans le monde tel que nous le connaissons (JFK à la tête de la présidence américaine, Martin Luther King et Malcolm X n'ont pas encore été assassinés). Mauvaise nouvelle pour les fans enfin, Cyclope (alias Scott Summers) et Phénix (alias Jean Grey) n'apparaîtront pas dans le film.

C'est une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un, Matthew Vaughn a selon les dires de Singer décidé d'embrasser les origines pop en adoptant d'un point de vue technologique un parti pris james bondien et en conservant la saveur comic-book des costumes. Autre contre-pied à la première trilogie, le film ne se déroulera pas uniquement sur le sol américain mais se déplacera aux quatre coins du globe, tant à Oxford, au Royaume-Unis, qu'en Union Soviétique. Présence de Sebastian Shaw oblige, Bryan Singer révèle que Le Club des Damnés (Hellfire Club en version originale), club très privé où se retrouvent les hommes les plus influents de la planète, aura son importance dans l'histoire. Notons pour les connaisseurs que les sociétaires du club seront tirés à quatre épingles dans des costumes victoriens, tel que les représentaient John Byrne dans les années 80.

Et puisque le tournage débute début septembre, Bryan Singer promet que nous aurons un aperçu des costumes dans moins d'un mois. Sur de bons rails ou vous dit.

Sortie France : 3 Juin 2011

Bryan Singer dévoile quelques informations sur X-Men : First Class


Par Yann Rutledge 1 commentaires


Derniers commentaires
Par seb2brest il y a 9 an(s)

likeSmall
Sa as l air super bien partis en tous cas.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




X-Men : Le Commencement

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.