FilmsActu.com

Y aura-t-il des suites à Terminator Genisys ?

Le 22/07/2015 à 17:41
Par
Y aura-t-il des suites à Terminator Genisys ? Lorsque le projet Terminator Genisys a été greenlighté par la Paramount il y a deux ans, la société de production Skydance l'imaginait comme le point de départ d'une toute nouvelle trilogie. Des Terminator 6 et 7 avaient même déjà été programmés pour 2017 et 2018, preuve de la confiance des producteurs en ce nouvel épisode qui se devait de rattraper les quelques "égarements" de Terminator 3 et Terminator Renaissance. Seulement voilà : plusieurs semaines après sa sortie, le succès de Genisys n'est pas encore assuré. Tourné pour 155 millions de dollars (auxquels il faut ajouter plusieurs dizaines de millions pour le marketing), le film d'Alan Taylor n'a récolté que 80 millions de dollars aux Etats-Unis et 200 millions dans le reste du monde. Des chiffres en dessous des plus gros hits du moment, qui pourraient remettre en question les suites initialement prévues, comme nous l'explique THR.

Terminator : Genisys

"Nous allons devoir attendre d'avoir tous les chiffres pour savoir vraiment si les gens ont aimé le film ou pas" a ainsi indiqué un membre de Paramount au site. Vu son accueil en demie-teinte, Genisys se trouve en effet dans une "bulle" qui laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. Ces dernières années, certains films qui ont connu les mêmes scores (et qui n'ont pas été considérés comme des hits monumentaux) ont eu droit à des suites. En vrac : Pacific Rim, Jack Reacher ou encore Blanche Neige et le Chasseur. Mais d'autres, qui ont eu des résultats un peu supérieurs (tels que Prometheus, Voyage au centre de la Terre 2, ou le dernier Narnia) n'ont pas (encore) eu cette chance. La saga Terminator est donc pour le moment en stand-by... Mais une chose est certaine : même si les épisodes 6 et 7 sont officialisés, il devrait y avoir du changement. "Deux options s'offrent au studio" explique Eric Handler, un analyste spécialiste du box-office. "Soit faire un meilleur film, soit le faire pour moins cher. Ils ont essayé de ramener des éléments des premiers films, mais ça n'a pas fonctionné. Ca va être compliqué pour la suite..."

Une piste possible pourrait être de muscler un peu le casting des nouveaux épisodes. En effet, à part Arnold Schwarzenegger, aucun acteur de Genisys - Emilia Clarke, Jason Clarke ou encore Jai Courtney - n'a encore prouvé qu'il pouvait remplir les salles sur son nom. Rajouter quelques têtes d'affiche populaire pourrait donc être un choix payant - Universal avait fait la même chose pour relancer la saga Fast and Furious après un troisième épisode décevant. Bref, les pontes de Skydance et de Paramount se préparent à quelques semaines de réflexion intense avec comme question centrale : faut-il enterrer la saga Terminator ou lui accorder un dernier sursis ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.