Charlotte Gainsbourg nue dans NYMPHOMANIAC
Le 12/02/2013 à 14:19Par Camille Solal
Après le surprenant et sidérant Melancholia, le dernier long-métrage de Lars Von Trier est attendu avec impatience. Aussi, parce qu'il traîte d'un sujet sulfureux : le récit d'une nymphomane de sa naissance jusqu'à ses 50 ans. Ce sera également l'occasion de retrouver Charlotte Gainsbourg qui tourne pour la troisième fois consécutive sous les ordres du réalisateurs danois (après Antichrist et Mélancholia). L'un des créateurs du Dogme 95 s'est également entouré d'une pléiade d'acteurs de renom : Shia LeBoeuf, Willem Dafoe, Stellan Skarsgard, Uma Thurman, etc.
Charlotte Gainsbourg nue dans NYMPHOMANIAC
Nous vous proposons de découvir les premières photos de ce film : la première montre la silhouette de C. Gainsbourg étendue à terre dans une allée en pleine nuit. La seconde la dévoile à moitié nue et entourée par deux hommes. Rappelons que deux versions du film sont prévues : une soft et une hard avec des scènes de sexe explicites.
Habitué du festival de Cannes où il a présenté neuf de ses longs-métrages et été récompensé à deux reprises, Lars Von Trier ne présentera pas son film sur la Croisette en mai prochain. Une déception pour ses nombreux fans. On se souvient de ses très controversés propos tenus en mai 2011 qui lui avaient valu d'être désigné persona non grata. Rien à voir avec ce scandale selon le producteur, le film ne serait simplement pas prêt : "Quatre monteurs ont travaillé d’arrache-pied pour soumettre le film dans les délais pour le festival de Cannes, mais nous avons dû renoncer ; après 268 pages de scénario, 11 semaines de tournage et 100 heures de matériel, cela aurait été une expérience violente de terminer les deux films à temps pour le festival. Mais il n’y a aucune animosité entre nous", a expliqué Peter Aalbæk Jensen, producteur et directeur général de la société de production danoise Zentropa Entertainments. Aucune date de sortie en France n'est connue. Sa sortie au Danemark et en Suède est prévue fin mai.

FilmsActu.com

