Lars Von Trier : le "nazi" banni du Festival de Cannes !
Le 19/05/2011 à 14:44Par Aurélie Vautrin
Les excuses publiques présentées par le réalisateur primé pour Dancer in the Dark (Palme d'or) n'ont pas suffi, et la réaction ne s'est pas fait attendre : à travers un communiqué officiel, le Conseil d’administration vient tout juste de bannir l'un de ses grands habitués :
"Lars Von Trier est persona non grata au Festival de Cannes, et ce, à effet immédiat", suite à ces "propos inacceptables, intolérables, contraires aux idéaux d’humanité et de générosité qui président à l’existence même du Festival."
Melancholia avait pourtant reçu un bel accueil lors sa projection... Mais le futur même du film au Palmarès est d'ores et déjà scellé. "C'est triste parce qu'il s'est suicidé cinématographiquement alors qu'il a fait de très bons films. Il restera dans l'histoire du cinéma pour un dérapage" a confié Claude Lelouch à l'annonce du bannissement de Lars Von Trier du Festival de Cannes. Rajoutons à cela que l'Argentine vient de refuser de distribuer Melancholia dans son pays... "Il est probable que ce film ne vaille pas la peine d'être vu !" avait confié le cinéaste durant la conférence de presse du film hier, où il avait en plus largement parler de porno, d'orgasmes, de sexe "sale". Autant dire l'avenir s'obscurcit à vue d'oeil pour Lars Von Trier.
EXTRAIT DE LA CONférence de presse
de Lars Von Trier : "je suis un nazi"
de Lars Von Trier : "je suis un nazi"
Tapis Rouge de Melancholia
Bande Annonce de Melancholia