FilmsActu.com

Lars Von Trier : le "nazi" banni du Festival de Cannes !

Le 19/05/2011 à 14:44
Par
Lars Von Trier : le nazi banni de Cannes Lars Von Trier : le "nazi" banni du Festival Cannes ! Hier sur la Croisette, le choc n'est pas venu de la projection de La Conquête, finalement très sage, mais de Lars Von Trier. Car, comme vous le savez, le cinéaste le plus barré du Danemark a encore fait des siennes lors de la conférence de presse de Melancholia... Après un photocall où il avait inscrit le mot "fuck" sur ses poings, on a donc découvert, grâce à son second degré très mal placé, un Lars Von Trier antisémite, un "nazi" qui "comprenait Hitler" et qu'"Israël fait vraiment chier"devant une Kirsten Dunst complètement interloquée... Coup de tonnerre sur la Croisette !

Lars Von Trier : le nazi banni de Cannes
Les excuses publiques présentées par le réalisateur primé pour Dancer in the Dark (Palme d'or) n'ont pas suffi, et la réaction ne s'est pas fait attendre : à travers un communiqué officiel, le Conseil d’administration vient tout juste de bannir l'un de ses grands habitués :

"Lars Von Trier est persona non grata au Festival de Cannes, et ce, à effet immédiat", suite à ces "propos inacceptables, intolérables, contraires aux idéaux d’humanité et de générosité qui président à l’existence même du Festival."

Melancholia avait pourtant reçu un bel accueil lors sa projection... Mais le futur même du film au Palmarès est d'ores et déjà scellé. "C'est triste parce qu'il s'est suicidé cinématographiquement alors qu'il a fait de très bons films. Il restera dans l'histoire du cinéma pour un dérapage" a confié Claude Lelouch à l'annonce du bannissement de Lars Von Trier du Festival de Cannes. Rajoutons à cela que l'Argentine vient de refuser de distribuer Melancholia dans son pays... "Il est probable que ce film ne vaille pas la peine d'être vu !" avait confié le cinéaste durant la conférence de presse du film hier, où il avait en plus largement parler de porno, d'orgasmes, de sexe "sale". Autant dire l'avenir s'obscurcit à vue d'oeil pour Lars Von Trier.

EXTRAIT DE LA CONférence de presse
de Lars Von Trier : "je suis un nazi"



Tapis Rouge de Melancholia



Bande Annonce de Melancholia







À voir aussi
Cannes 2011 : Kirsten Dunst désespérée dans un extrait de Melancholia
01/01/1970, 01:00
Kirsten Dunst nue dans Melancholia (Photos)
01/01/1970, 01:00
Lars Von Trier antisémite
01/01/1970, 01:00
Cannes 2011 : les films du jour Melancholia... Et la Conquête
01/01/1970, 01:00

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
Né le : 21 Juillet 1971

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.