FilmsActu.com


Cloud Atlas : le Blu-Ray repoussé de 3 mois !!

Cloud Atlas en Blu-Ray : toutes les infos UPDATE : Le Blu-ray import de Cloud Atlas a été repoussé de 3 mois !
HighDefDigest nous apprend aujourd'hui que le Blu-Ray du dernier film des Wachowski et de Tom Tykwer, initialement prévu pour le 5 février, a été repoussé au 14 mai. Un choix qui s'explique certainement par le fait que Cloud Atlas n'est pas encore sorti dans de nombreux gros pays - tels que la France (il ne sera à l'affiche que le 13 mars prochain), le Japon, l'Australie et le Royaume-Uni - et que cette sortie en vidéo (en Blu-Ray Region All qui plus est) aurait pu compromettre l'éventuel succès du film en salles. Saluons donc cette décision intelligente de Warner Video ... même si du coup, on va devoir patienter encore un mois et demi avant de pouvoir le voir !



Article du 26 novembre 2011 :
Il fallait s'y attendre : en fixant la sortie française de Cloud Atlas au 13 mars prochain, soit environ cinq mois après les Etats-Unis (où il est sorti le 26 octobre dernier), Warner France prenait le risque que le public potentiel du nouveau film du Wachowski Starship et de Tom Tykwer puisse découvrir cette oeuvre sans se rendre dans une salle de cinéma. Et on ne parle pas ici de téléchargement sur des sites "pirates", mais bien d'une offre légale. En effet, le site Blu-Ray.com nous apprend aujourd'hui que le Blu-Ray américain de Cloud Atlas sera disponible dans le commerce le 5 février prochain, soit en gros un mois et demi avant sa sortie chez nous.

Cloud Atlas

Cloud Atlas en Blu-Ray


Warner oblige, ce Blu-Ray import sera Region Free, et donc compatible avec nos platines européennes. De plus, il est fort probable que des sous-titres français soient de la partie. Bref, ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ce film très ambitieux - adapté, on le rappelle, du roman La Cartographie des nuages de David Mitchell publié en 2004 et disposant d'un casting de stars (Tom Hanks, Halle Berry, Susan Sarandon, Hugo Weaving et Hugh Grant pour ne citer qu'eux) - pourront donc bientôt se ruer chez leur web-marchand préféré pour acquérir la précieuse galette.

Pour le spectateur français, c'est bien sûr une nouvelle plutôt réjouissante de se dire que ce film sera visible légalement dans seulement deux gros mois. En revanche, il est évident que ce calendrier de sorties sera préjudiciable au résultat du film au box-office. Car si Cloud Atlas a été plutôt bien accueilli dans les pays de l'Europe de l'Est où il est sorti (et où il a rapporté environ 20 millions de dollars), l'accueil du public américain a été quant à lui plutôt tiède (25 millions de dollars récoltés - un chiffre à relativiser étant donné le peu de copies sur le circuit). Rajoutez à cela que ce Blu-Ray qui sera disponible avant l'exploitation du film dans des grands pays tels que l'Australie, l'Angleterre, le Japon et bien sûr la France, et il y a de fortes chances pour que les Wachowski s'orientent vers un deuxième échec consécutif au box-office, quatre ans après celui de Speed Racer. Certes, ces deux oeuvres ne sont pas prédestinées à faire autant d'entrées qu'Avengers ou Skyfall. Mais il nous semble dommage que de grands réalisateurs comme eux (et Tom Tykwer) ne récoltent pas le succès populaire qu'ils méritent et ce, à cause d'une histoire de calendrier. Gageons que d'ici là, quelques nominations aux Oscars apportent à ce projet un coup de pouce dont il a bien besoin...

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
Dredd : des infos sur le Blu-Ray français
Le Blu-ray, seul maître à bord


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.