FilmsActu.com



Gravity : le nouveau Blu-Ray Steelbook arrive

Gravity : un nouveau Blu-Ray en 2015 UPDATE : le nouveau Blu-Ray de Gravity sortira aussi en France
Annoncé outre-Atlantique en novembre dernier (voir l'article d'origine ci-dessous), le nouveau Blu-Ray de Gravity sortira également en France. Warner a ainsi fixé au 31 mars la commercialisation de cette édition steelbook dite "Ultimate" qui contiendra un Blu-ray 3D, un Blu-ray, un DVD, ainsi que la copie digitale du film. Côté bonus, on trouvera la "version spatiale silencieuse" du film (qui proposera de redécouvrir Gravity sans la bande originale de Steven Price), les bonus présents dans la précédente édition ("Gravity : contrôle de mission", "Amerrissage : découpages techniques", "Point de collision : la course à un espace sans débris", "Aningaaq" : le court métrage de Jonás Cuarón), ainsi que trois nouvelles featurettes : "Regarder vers les étoiles" : l'évolution des films dans l'espace, "Gravity : l'expérience humaine" : points de vue sur les aspects physiques et émotionnels de l'exploration dans l'espace et "La surprise de Sandra" : les voeux d'anniversaire bizarres de Sandra Bullock à Alfonso Cuarón.

Enfin, contrairement à l'édition collector américaine, ce Blu-Ray française ne devrait pas proposer de piste en Dolby Atmos. En revanche, ses pistes VO et VF devraient être en DTS-HD Master Audio 5.1. Ci-dessous, découvrez un extrait des bonus présents dans cette édition, qui s'attarde sur la manière très avant-gardiste dont a été tourné le film. Impressionnant !



Gravity
Article du 12 novembre 2014 :
Alors que l'actualité ciné est essentiellement centrée sur Interstellar de Christopher Nolan, un autre grand film spatial produit par la Warner a décidé de (re)faire parler de lui : Gravity d'Alfonso Cuaron. Si l'on en croit The Film Stage, ce film aux sept Oscars devrait ressortir en février 2015 dans une toute nouvelle édition Blu-Ray qui nous réservera de belles surprises. En effet, en plus de trois nouvelles featurettes bonus (absentes de la précédente édition), cette galette devrait bénéficier de deux pistes audio inédites : une en Dolby Atmos (qui devrait ravir les heureux possesseurs d'un ampli compatible avec cette technologie) et une qui proposera un tout nouveau mixage du film, dit "Silent Space Version", qui permettra de redécouvrir Gravity sans la bande originale (pourtant excellente) de Steven Price.

Si l'éditeur nous promet "une expérience cinématographique surprenante", et si on peut se dire que cette démarche est pertinente dans le sens où elle tenderait vers une vision plus "naturaliste" de l'histoire de Ryan Stone, on peut néanmoins se demander si le résultat final ne paraîtra pas un peu longuet. Réponse le 18 février 2015 dans nos bacs ! Pour pré-commander cette Ultimate Edition, cliquez ici. Ci-dessous, découvrez le communiqué de presse de cette nouvelle édition Blu-Ray de Gravity.

Gravity

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Alice2014 il y a 4 an(s)
Très bonne nouvelle , et j'ai vraiment hâte d'essayer ! Sauf que je ne sais pas où trouver cette version merci de m'informer !
En fait , jusqu'à maintenant j'utilise Macgo Blu-ray Player pour la lecture des fichiers Blu-ray . Franchement , malgré qu'il a quelques défaut , il est grossomodo super !

Répondre
-
voter voter


Par monique il y a 5 an(s)
Having looking forward for Gravity for several months and now I hope to enjoy the blu-ray movie with my Aurora Mac blu-ray player and it is amazing. Now the date is Feb 10, 2015.
Voudrais voir tres bien et j'aime le film.

Répondre
-
voter voter


Par niemans il y a 5 an(s)
Vache à lait !!!!! A quand une sortie du film sans les effets spéciaux, une sortie avec la musique du Grand Bleu à la place, une sortie avec le blu ray dans la copie du casque de Clooney, une sortie en version longue de 150 heures, une sortie avec en bonus exclusif la fête de fin de tournage en 3D, au secours !!!!!!!
Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 5 an(s)

likeSmall 86
Du Dolby Atmos pour écouter le vide sidéral, c'est une blague de chez Dolby ou de chez Warner ? Pourquoi ils l'ont pas utilisé sur le hobbit version longue ???
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.