FilmsActu.com

Kotoko : le nouveau film du réalisateur culte Shinya Tsukamoto (Tetsuo)

Le 18/01/2012 à 17:50
Par
Kotoko Bande annonce Découvrez la bande annonce de Kotoko, le douzième film du réalisateur culte Shinya Tsukamoto. Après la déception de sa conclusion à la trilogie cyberpunk Tetsuo (Tetsuo: The Bullet Man, tourné en anglais) entamée il y a 23 ans avec un film coup de poing tourné en noir et blanc avec trois francs six sous (Tetsuo, the Iron Man), Shinya Tsukamoto met en scène la chanteuse Cocco (dont c'est ici le premier rôle au ciné) dans un drame intimiste aux premiers abords à mille lieues de ses obsessions.

Kotoko Bande annonce

On suit dans Kotoko une jeune mère au bord de la crise de nerf à cause de sa diplopie. Ses crises deviennent de plus en plus violentes au fil du temps si bien que, suspectée de maltraiter envers son enfant, on le lui retire. Elle tente alors de se reconstruire et découvre que ses seuls instants de répit sont quand elle chante...

Si le corps était le thème central de ses premiers films, Tsukamoto semble depuis quelques films plus intéressé par ce se cache dans notre subconscient, les pulsions de mort qui nous pousse à vivre. Ce glissement du corps à l'esprit a commencé avec son "film érotique" A Snake of June (une femme atteinte d'un cancer redécouvre sa sexualité), s'est poursuivit avec Vital (un étudiant en médecine légiste ouvre le corps de sa fiancée décédée), incompris à sa sortie Tsukamoto ayant mis de côté ses tics de mise en scène énervée, pour finalement pleinement s'affirmer avec le dytique Nightmare Detective (un homme qui possède la faculté de plonger dans les cauchemars des gens tentera d'élucider une série d'étranges suicides).



Signe qu'une page se tourne (?), c'est la première fois depuis Tetsuo que Tsukamoto n'a pas fait appel aux percussions industrielles de Chu Ishikawa. Le cinéaste a effectivement souhaité pousser au maximum sa collaboration avec Cocco. Tsukamoto et elle ont ainsi co-écrit ensemble le scénario (il lui demandait son aval pour tout), ils tiennent les deux rôles principaux (il interprète dans le film un fan qui noue une relation particulièrement avec la chanteuse), et elle s'est intégralement chargée de la bande originale.

Présenté aux festivals de Venise et de Toronto à la rentrée dernière, Kotoko est attendu pour le 7 avril 2012 dans les salles nippones. Il devrait sortir outre-manche au mois d'août prochain avant de sortir en DVD et Blu ray au mois d'octobre suivant. Et la France ?

Kotoko Bande annonceKotoko Bande annonceKotoko Bande annonce




À voir aussi
Shozin Fukui, le pape trash du cyber-punk est de retour !
01/01/1970, 01:00
Takashi Miike prépare une suite à Zebraman
01/01/1970, 01:00
Tetsuo The Bullet Man : la bande-annonce techno-punk
01/01/1970, 01:00

Kotoko

Les dernières news
Le Cinéma enragé au Japon
18/01/2012, 17:50
Déviant, excessif, trash et gore : le cinéma underground du Pays du Soleil Levant raconté par Julien Sévéon.

Tetsuo The Bullet Man : nouvelle bande-annonce déjantée
18/01/2012, 17:50
Shinya Tsukamoto apporte la touche finale à son oeuvre la plus célèbre

Tetsuo The Bullet Man : la bande-annonce techno-punk
18/01/2012, 17:50
Troisième volet de la trilogie techno-punk de Shinya Tsukamoto

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.