La bande annonce d'Olympus has fallen enfin disponible !
Le 23/01/2013 à 11:22Par Camille Solal
Alors que beaucoup avaient les yeux rivés sur la cérémonie d'investiture du Président Obama, certains imaginent la chute de la Maison Blanche par de terribles terroristes (forcément). Rien que ça. Deux projets se font ainsi concurrence autour de ce lieu de pouvoir : White house down de Roland Emerich et Olympus has fallen d'Antoine Fuqua dont on vous laisse découvrir la bande-annonce.
Le synopsis de ces deux films est semblable : la Maison Blanche est attaquée et tombe aux mains de terroristes. Le Président est la cible principale de cette attaque. Une seule solution : faire appel à un homme providentiel – un agent secret à la retraite par exemple – seul capable de sauver le Président et de restituer l'ordre.
Olympus has fallen: bande annonce
Après Training Day (2001) et Shooter, tireur d'élite (2007), Antoine Fuqua revient avec un nouveau film survitaminé et agité – comme la bande annonce le laisse supposer. Ça s'agite, ça explose et surtout on ne transige pas avec les terroristes. Aaron Eckhart prête ses traits au Président des Etats-Unis kidnappé par un étrange groupuscule asiatique, tandis que Gerard Butler incarne l'homme fort. Morgan Freeman est également de la partie. Évidemment, la relation qui unit le président à son potentiel sauveur n'est pas aussi simple que ça – ajoutant à cette histoire musclée une subtile dose de complexité... Pour ceux que le titre laisserait perplexe : il s'agit du nom de code indiquant que la Maison Blanche est attaquée.
La sortie d'Olympus has fallen est prévue le 22 mars aux Etats-Unis. En France, le film n'a pas encore de date de sortie. A noter que le film de Roland Emerich (White House down) réunit quant à lui Jamie Foxx et Channing Tatum. Sa sortie est prévue cet été.