Ben Affleck sort de désintox. THE BATMAN est repoussé à 2019
Le 15/03/2017 à 11:40Par Veronica Sawyer
Ben Affleck a posté un message sur Facebook afin de révéler ses problèmes d'alcoolisme. L'acteur explique avoir suivi une cure de désintoxication.
"Je viens de terminer un traitement pour l'addiction à l'alcool" a t-il annoncé. "Quelque chose avec lequel j'ai dû lutter par le passé et que je continuerai à affronter. Je veux vivre ma vie au maximum et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants comprennent qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide lorsque l'on en a besoin et je veux être une source de force pour quiconque a besoin d’aide, mais qui a peur de faire le premier pas."
Ben Affleck a également rendu hommage à Jennifer Garner qui l'a soutenu dans sa lutte contre l'alcool. "Je suis chanceux d’avoir l’amour de ma famille et de mes amis, y compris de celle avec qui je suis parent, Jen, qui m’a soutenu et à soigner nos enfants tandis que je faisais le job que j'avais dit que je ferai. Ceci est la première étape d'une longue route vers le rétablissement".
Cette confidence de Ben Affleck pourrait expliquer le chaos autour de la production du film The Batman qu'il a finalement refusé de réaliser (Matt Reeves le remplace).
Néanmoins, Entertainment Weekly rapporte que sa cure de désintoxication n'a pas atténué sa motivation à travailler sur le film. Il serait toujours impliqué dans l'écriture du scénario.
Pour autant, il ne faut pas espérer un début de tournage avant 2018 et par conséquent une sortie avant 2019. D'autant plus que Matt Reeves est occupé avec La Planète des Singes Suprématie jusqu'en juillet.