Mohamed Ali : l'hommage de Will Smith, Stallone et Schwarzenegger
Le 05/06/2016 à 09:25Par Camille Solal
Si Will Smith l'incarne avec brio dans le film Ali de Michael Mann (2002), Sylvester Stallone s'en inspire pour écrire le personnage d'Apollo Creed qui brille dans Rocky et Rocky 2. Tous les deux lui ont rendu hommage ainsi qu'Arnold Schwarzenegger. L'homme n'a pas seulement combattu sur le ring. Il a également consacré sa vie à la lutte contre la ségrégation raciale et les injustices sociales.
Sylvester Stallone a écrit : "un homme incroyable. Il était le véritable Apollo Creed" en partageant la fameuse vidéo de lui et Ali à la cérémonie des Oscars 1976 en 1977 où ils prétendent échanger quelques coups de poings. Aujourd'hui, ce faux combat fait partie des scènes cultes qui ont marqué la cérémonie des Oscars.
Pour Arnold Schwarzenegger : "Il restera à tout jamais une inspiration. Il sera à tout jamais mon idole. Il restera le plus grand".
Will Smith quant à lui a confié : "Tu as bouleversé mon monde ! Mon mentor, mon ami. Tu as transformé ma vie. Repose en paix".
Will Smith et Mohamed Ali sont restés en contact depuis le tournage du film Ali. Fin 2015, les deux stars s'étaient retrouvées afin de répondre aux propos de Donald Trump, qui souhaite interdire aux Musulmans le droit d'entrer aux Etats-Unis. Will Smith avait présenté la légende de la boxe avec ces mots : "Cet homme est peut-être le plus connu au monde. Il est l'un des plus grands héros de notre époque. Et il est musulman".
Souvenez-vous, Mohamed Ali est apparu dans un épisode d'Arnold et Willy.