10 films adaptés en série TV (l'Arme Fatale, Westworld, L'Exorciste...)
Le 23/09/2016 à 16:34Par Henry Swanson
Le recyclage continue. Alors que Scream, Fargo, Une Nuit en Enfer, Bates Motel ou encore Ash Vs Evil Dead poursuivent leurs aventures sur le petit écran, d'autres films sont en passe de devenir des séries télés.
Parmi eux, Westworld, Lethal Weapon - L'Arme Fatale et l'Exorciste qui font tous leurs débuts en ce mois de septembre en attendant Taken, Rambo, Tremors, Génération Perdue, Warriors...
Voici 10 séries tirés de films.
L'Exorciste (depuis 23 septembre)
Le chef d'oeuvre de William Friedkin qui terrifia des générations entières de spectateurs tente sa chance sur la FOX (et sur MyTF1VOD). Ambiance 70's entre fantastique, possession et angoisse psychologique avec Geena Davis, Ben Daniels et Alfonso Herrera. A noter que le pilote a été réalisé par Rupert Wyatt (La Planète des Singes les Origines). Les critiques US se sont montrées enthousiastes.
Lethal Weapon - L'Arme Fatale (depuis le 21 septembre)
On voit déjà les fans de Mel Gibson et Danny Glover grincer des dents. Mais oui, l'un des duo les plus emblématiques du cinéma vient d'être remplacé par Clayne Crawford (Rectify, NCIS: Nouvelle-Orléans) et Damon Wayans Jr (New Girl). On ne va pas vous le cacher, ces nouveaux Riggs et Murtaugh nous font un peu peur. On n'ose même pas regarder... A découvrir en France via MyTF1VOD.
Westworld (dès le 2 octobre)
C'est la GROSSE série de la rentrée. Le film de Michael Crichton datant de 1973 a été adapté pour HBO par Jonathan Nolan, frère de Christopher et scénariste d'Interstellar et de The Dark Knight, avec le soutien de J.J Abrams. La chaîne de Game Of Thrones mise toutes ses billes dessus. On a vu les deux premiers épisodes et ils sont fascinants. Le pitch : dans un futur proche, un parc d'attraction permet à ses visiteurs de se projeter au Far-West. Des robots ayant l'apparence et la réaction d'humains sont là pour rendre cette aventure aussi réelle et immersive que possible. Dès le 3 octobre sur OCS en France.
Frequency (dès le 6 octobre)
Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu'elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ils se créent de nouveaux liens en travaillant ensemble sur un meurtre non résolu. Seulement le tout a des conséquences inattendues sur le présent.. Cette série créée par Jeremy Carver (Supernatural), avec Riley Smith (Nashville), Mekhi Phifer (ER), Peyton List (The Flash) est l'adaptation du film Fréquence Interdite paru en 2000 avec Dennis Quaid et Jim Caviezel. Dès le 5 octobre sur CW aux US, le 6 octobre en France sur MYTF1VOD
Tremors (pas encore de date de diffusion)
Kevin Bacon face à des vers de terre géants cannibales dans le désert du Nevada. Après The Following, l'acteur est pressenti pour reprendre son rôle du film fantastique de 1990 pour cette série produite par Blumhouse Productions (Paranormal Activity, The Visit). Une série SyFy Tremors de 13 épisodes a déjà vu le jour en 2003.
The Lost Boys - Generation Perdue (pour 2017)
Alors que The Vampire Diaries s'apprête à entamer son ultime saison, la chaîne CW cherche son remplaçant. Cela pourrait bien être la série adaptée de Generation Perdue (Lost Boys), film des années 80 de Joel Schumacher avec Kiefer Sutherland, Jason Patric. Rob Thomas (Veronica Mars) en est le showrunner et promet que le pitch sera différent de l'original. Il nous transportera sur plus de 70 ans d'histoire américaine. Dans le film original, deux frères emménageaient dans une petite ville balnéaire de Californie où rôde une bande de vampires mené par un charismatique et punk Kiefer Sutherland.
Les Guerriers de la Nuit (Warriors) (en développement)
Bien qu'ils travaillent actuellement sur Avengers 3 et 4, les frères Russo (Civil War) ont déclaré plancher sur une version télé des Guerriers de la Nuit (1979), le film culte de Walter Hill, avec la promesse d'en conserver la violence et le cynisme.
Rambo (en développement)
La Fox développe une série Rambo sans Sylvester Stallone. Elle pourrait suivre le parcours de son fils.
Taken (printemps 2017)
Après avoir rapporté 1 milliard de dollars au box office, la franchise Taken passe sur le petit écran pour un préquel centré sur la jeunesse à la CIA de Bryan Mills. Liam Neeson laisse sa place à Clive Sanden, le colosse de la série Vikings. Luc Besson demeure producteur exécutif avec NBC.
Animal Kingdom (depuis juin)
Paru il y a 5 ans, le film australien de David Michôd Animal Kingdom est adapté en série télé pour la chaîne TNT avec la même trame scénaristique : à savoir l'affrontement d'une famille de criminels avec la police. John Wells, scénariste d'Urgences et de Shameless US, est à la tête de ce remake. Le casting inclue Ellen Barkin, Scott Speedman (The Vow), Jake Weary (It Follows), Ben Robson (Vikings), Shawn Hatesy (Southland), ety Finn Cole, jeune acteur vu dans Peaky Blinders.
Vendredi 13 (en développement)
Jason ne reste jamais mort très longtemps. Alors qu'un second reboot est en développement pour 2018 au cinéma, la CW prépare à une série Friday the 13th. Le pitch tournerait autour d'un détective à la recherche de son frère disparu à Cristal Lake alors que Jason renait de ses cendres. MTV ayant du succès avec Scream, CW veut aussi sa série avec des teens qui hurlent et du sang qui gicle.