FilmsActu.com

Clara Sheller n'a pas convaincu le public

Le 04/12/2008 à 16:12
Par
Clara Sheller n'a pas convaincu le public

Après une première saison ayant fait l'unanimité auprès du public et des critiques, Clara Sheller s'offrait une seconde saison qui se devait être un événement. Malgré le changement complet du casting, y compris des personnages principaux, la série recevait le Prix de la meilleure série Prime au festival de La Rochelle 2008. De son côté France 2 faisait monter le buzz sur Internet avec des épisodes diffusés en exclusivité avant leur diffusion, un site officiel et même « Le blog de Clara ». Pour Clara, les bonnes nouvelles s'arrêtaient là.

 

Avant même la France, la Belgique eut le droit le samedi 15 novembre à la première diffusion des épisodes 1 et 2. Le score d'audience est purement et simplement catastrophique ! Seulement 109.000 spectateurs pour 7% de part de marché... Le mercredi 19 novembre Clara Sheller fait un peu mieux en France avec environ 13,8% de pdm pour 3,5 millions de spectateurs par épisode en moyenne. C'est moins bien que la quotidienne de Plus Belle La Vie par exemple avec ces 6 millions de spectateurs pour donner une référence (un score qui par ailleurs effraie les journaux télévisés puisque l'horaire de la série devrait être avancé à 20h10 au mois de janvier). Le 26 novembre, la série redressait encore un peu (4,1 millions pour 17,5% de pdm). Hier pour les deux derniers épisodes, la série retombait à 3,5 millions de spectateurs alors que dans le même temps le premier épisode des Experts sur TF1 rassemblait 9,9 millions de spectateurs. Une claque pour la production française. Des scores décevants et bien éloignés de ceux espérés par France 2 pour la "Bridget Jones à la française".

Alors, il y aura-t-il une troisième saison ? Rien n'est sûr...

 

Clara Sheller n'a pas convaincu le public

 

Clara Sheller n'a pas convaincu le public

 

Clara Sheller n'a pas convaincu le public





Clara Sheller

Les dernières news
Chiko, l'héritière de Cent-Visages - Episodes 1 à 11
04/12/2008, 16:12
Le pendant féminin d'Arsene Lupin, bientôt dans les bacs

Chiko, l'héritière de Cent-Visages - Coffret 1
04/12/2008, 16:12
Le pendant féminin d'Arsene Lupin, bientôt dans les bacs

La question de la semaine : Remakes, stop ou encore ?
04/12/2008, 16:12
A l'occasion de la sortie de Laisse-moi rentrer, remake de Morse, Filmsactu est parti à la rencontre du public pour poser la question : n'en avez-vous pas marre des remakes ?

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.