La Fox développe deux séries centrées sur les X-Men !
Le 15/10/2015 à 17:38Par Alicia Paulet
La nouvelle vient de tomber sur le site officiel de Marvel : les mutants d'X-Men vont envahir le petit écran prochainement ! La FOX, propriétaire des droits d'adaptation de la franchise, va développer non pas une mais deux nouvelles séries.
La première série a été commandée par la chaîne FX. Elle s'intitulera Legion et racontera l'histoire de David Haller alias Legion. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Bill Sienkiewicz, ce personnage est apparu pour la première fois dans le comic book Nouveaux Mutants #25 en août 1985. David Haller est le fils du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à la schizophrénie.
"Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révélent vraies". Tel est le synopsis plutôt intéressant de Legion, qui met l'accent sur un personnage important de la saga puisque directement lié aux évènements qui ont mené à l’Ère d'Apocalypse.
Le second projet s'intitule quant à lui Hellfire (un titre qui pourrait être amené à changer). Créé par Evan Katz, Manny Coto, Patrick McKay et JD Payne, cette seconde série se déroule à la même époque que celle décrite dans X-Men : Le commencement, qui travestissait notamment la crise de Cuba en 1962.
Sans surprise, puisque son titre l'indique, le Hellfire Club est au cœur de l'intrigue : "Vers la fin des années 1960, un jeune agent spécial apprend qu’une femme avide de pouvoir, avec des capacités extraordinaires, travaille avec une société clandestine de millionnaires – une société connue sous le nom d'Hellfire Club (Club des Damnés en Fr) – afin de dominer le monde".
Voilà qui fera sans doute plaisir aux fans de la franchise inquiets de voir une page de l'histoire la saga se refermer en mai prochain, date à laquelle sortira X-Men Apocalypse, toujours réalisé par Bryan Singer.