Le film Buffy contre les vampires, ça se précise !
Le 27/12/2011 à 16:40Par Arnaud Cuirot
"Si vous devez la ressusciter, vous devez le faire correctement. Anderson a apporté de bonnes idées, et a même réinvité les classiques, c’était plutôt cool, mais au final il n’y en avait pas suffisamment", rapporte déjà une source. Les studios seraient donc à la recherche d'un nouveau et bon scénariste mais si les résultats ne conviennent toujours pas, le projet pourrait d'un reboot de Buffy contre les vampires bien être définitivement annulé. Une bonne ou une mauvaise nouvelle selon le côté où l'on se place puisque Joss Whedon, le créateur de la série et Sarah Michelle Gellar avaient ouvertement fait part de leur désaccord sur ce projet dès son annonce.
Nous vous parlions il y a quelques semaines de cette folle rumeur prétendant que Sarah Michelle Gellar aurait été en discussion pour reprendre sur grand écran le rôle de chasseuse de vampires l'ayant rendue célèbre. Et bien, il semblerait que le film Buffy contre les Vampires dépasse effectivement prochainement le stade de simple rumeur pour devenir un véritable projet mais qu'il se fera sans Joss Whedon et, plus grave pour nous mâles assoiffés de jolies blondes, sans Sarah Michelle Gellar. En effet, selon The Hollywood Reporter, la société de production spécialisée dans les remakes de films d'horreur asiatique Vertigo Entertainment (The Grudge, The Ring, The Eye et prochainemen The Host) serait en pourparlers avancés avec Fran Rubel Kuzui pour un reboot du film Buffy contre les Vampires sorti en 1992 avec Luke Perry et Hilary Swank.
Réalisatrice du premier long-métrage, Fran Rubel Kuzui est en effet propriétaire des droits du personnage de Buffy depuis qu'elle a acheté le scénario à un jeune inconnu du nom de Joss Whedon... (Vous goûtez l'ironie de la situation?). En conséquences, ce film n'aurait aucun lien direct avec la série bien connue menée par Joss Whedon et n'en reprendrait d'ailleurs aucun des personnages secondaires comme Cordelia ou encore Angel. Sarah Michelle Gellar ne serait donc pas non plus conviée à reprendre son rôle, étant de toute manière trop âgée pour incarner une adolescente. Toujours selon The Hollywood Reporter, source plutôt fiable, le reboot de Buffy contre les vampires serait motivé par le succès du récent Star Trek de J.J. Abrams. Pour se consoler de l'absence très probable de Sarah Michelle Gellar se battant en lingerie fine sur grand écran, il nous reste ces quelques photos...