Le vrai faux départ de Charlie Sheen de Mon Oncle Charlie
Le 02/04/2010 à 11:17Par Arnaud Cuirot
Charlie Sheen ne doute de rien et il a bien raison. Resituons en quelques mots le contexte de cette péripétie dont les chiffres font tourner la tête des simples mortels...
Mon Oncle Charlie marche fort, très fort même aux Etats-Unis où elle est à la fois la sitcom la plus regardée de la télévision et le fer de lance du trio comédie CBS (MoC, TBBT et HIMYM). Conséquence directe, le Charlie en question est l'acteur le mieux payé de la télévision avec la coquette somme de 825.000 dollars par épisode de 20 minutes. Ca commence à faire cher la seconde d'apparition à l'écran. Mais ne voilà t'il pas que le soir du 24 décembre, l'acteur menace son épouse Brooke Mueller avec un couteau de cuisine. Patatras, poursuite en justice, programme pour contrôler sa violence et son addiction aux médicaments, tournage planté pendant deux semaines...
Hier, soit quelques jours seulement après avoir repris le travail, le site People annonçait que l'acteur de 44 ans terminait les quelques épisodes qu'il lui restait à tourner mais ne reviendrait pas pour une saison 8. Bref, qu'il en avait fini avec la série. Une information surprenante étant donné la fortune que représente chaque nouvelle saison pour Charlie Sheen mais en même temps pas complètement improbable au vu de sa tourmente personnelle.
Oui mais voilà, le site TMZ dément aujourd'hui tout départ de Charlie Sheen qui serait tout simplement en train de... renégocier son contrat selon une source interne ! L'acteur réclamerait la somme pas du tout raisonnable de 1,5 million de dollars par épisode pendant deux années. La Warner Bros. ne proposerait « que » 1 million de dollar. Dans cette négociation, Charlie Sheen qui risque une peine de prison pour ses déboires conjugaux est pourtant en position de force, la série étant déjà renouvelée pour deux saisons par CBS et de nouveaux épisodes tomberaient automatiquement en syndication, un jackpot pour la production.
Selon un proche de la série, toutes les parties se livreront à ce petit jeu de dupes jusqu'au 19 mai à minuit, date butoir à laquelle CBS annoncera son programme pour la rentrée 2010 « Est-ce que quelqu'un pense sérieusement que Charlie tournera le dos à 48 millions de dollars ? ». Pas nous en tout cas.